(D/A) On commence notre balade à l'arrêt de bus Grän Kohlbichl (lignes 120, 122). Un escalier nous fait descendre et passer sous la route départementale.
(1) En bas, on tourne à droite et on suit la route qui passe devant l'église du village de Grän. Au bout, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite. On quitte le village et on marche le long des prairies (en hiver, il y a une piste de ski de fond sur la gauche).
(2) On traverse le Logbach et on marche vers Innergschwend avec une vue sur les montagnes. Là, on suit le chemin qui tourne à gauche puis à droite.
(3) À la chapelle d'Innergschwend, tu peux faire une pause sur un banc pour profiter de la vue sur Tannheim et le Neunerköpfle. On continue notre chemin et on tourne à droite dès que possible en direction de la montagne.
(4) À Berg, on passe devant le Gserwaldbach, on traverse le village jusqu'à l'église et on tourne à gauche. On continue ensuite en direction d'Untergschwend avec une vue sur le mont Einstein. On passe devant une chapelle et quelques bâtiments.
(5) À Untergschwend, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite. Un pont nous fait passer au-dessus du Kienzerlesbach. On passe ensuite devant le camping Alpenwelt. Derrière le camping, on tourne à droite, puis à la prochaine à gauche. Le chemin nous mène un peu en hauteur avec une belle vue sur la vallée de Tannheim jusqu'à Zöblen.
(6) À Zöblen, on tourne à gauche et on suit la route qui descend le long du Steinabach. À la fin, on tourne à droite, puis deuxième à droite. Le chemin nous mène à Schattwald.
(7) Après avoir traversé le Wieslerbach, on prend la prochaine rue à gauche. On descend le long de la Vils jusqu'à la route principale. Là, on tourne à gauche vers l'arrêt de bus Schattwald Guthof (ligne 120) (A).