Trouver une randonnée Grän
Vallée de Tannheim : circuit Adlerhorst au départ de Grän

Belle randonnée circulaire de Grän au restaurant panoramique Adlerhorst avec vue sur le lac Haldensee. De là, descends vers Haller, longe le lac Haldensee et traverse le village de Haldensee pour revenir à Grän.
Vallée de Tannheim : chemin de Saint-Jacques de Grän à Schattwald

Sentier de randonnée tranquille à travers la vallée de Tannheim, le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle Tyrol-Allgäu, de Grän à Schattwald en passant par Innergschwend, Berg, Untergschwend et Zöblen. Le circuit est aussi possible en hiver.
Montée à la Krinnenalpe dans la vallée de Tannheim

Montée de la vallée jusqu'à la Krinnenalpe avec une belle vue sur Haller et Nesselwängle. À la Krinnenalpe, on peut s'offrir un délicieux Kaiserschmarrn avant de redescendre dans la vallée par le même chemin.
De Nesselwängle à Haller via Rauth

Randonnée hivernale variée de Nesselwängle au petit village de montagne de Rauth, puis à Haller am Haldensee.
Circuit de Lohmoos de Tannheim à Zöblen

Très belle randonnée de Tannheim à Zöblen en passant par le Lohmoos et l'hôtel de montagne Zugspitzblick. Le circuit est aussi possible en hiver, des raquettes peuvent être nécessaires.
Lac Vilsalpsee, cascade Bergaicht Wasserfall et lac Traualpsee

Une belle promenade autour du lac Vilsalpsee jusqu'à la cascade, puis ascension vers le lac supérieur, Traualpsee, et le refuge.
Circuit au départ de Schattwald via Rehbach et Unterjoch

Randonnée circulaire variée au départ de Schattwald dans la vallée de Tannheim. Le chemin nous mène le long de l'idyllique Vils jusqu'au lac de barrage et ensuite jusqu'à Rehbach. De là, nous nous dirigeons vers les fermes Zehrerhöfen et revenons à Schattwald en faisant un détour par Unterjoch en Allemagne.
Randonnée hivernale à Oberjoch

Circuit varié au départ d'Oberjoch en hiver. On traverse le haut marais de Kematsriedmoos pour rejoindre l'alpage Untere Schwande, au sud du Hotzenberg, puis Krummenbach et enfin le col d'Oberjoch, à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. De là, on redescend vers Oberjoch en passant par les pistes de ski et les remontées mécaniques situées en contrebas de l'Iseler.
Le long de la vallée du Lech

Courte randonnée circulaire dans l'Allgäu avec comme point de départ les chutes du Lech et la possibilité d'explorer la vieille ville de Füssen.
Dans la vallée de Retterschwang

Cette randonnée vous permettra de rejoindre la vallée de Retterschwang et d'en revenir.
Hirschbachtobel et Wildbachtobel

Au cours de cette randonnée, vous découvrirez les sentiers sauvages du Hirschbach et du Wildbach à Bad Hindelang. Si vous avez le pied sûr, ces sentiers ne vous poseront aucun problème.
Du lac des cygnes aux châteaux royaux en passant par le lac d'Alpsee

Cette randonnée circulaire au paysage très attrayant mène à l'écart des flots de touristes, d'abord autour des rives du lac Schwansee, puis sur le sentier des pêcheurs à travers la crête jusqu'au lac Alpsee aux eaux limpides sur le versant opposé. En le contournant, on se rapproche des châteaux royaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau.
Depuis Fischen im Allgäu avec de belles vues

Cette randonnée part du parking de la gare de Fischen, passe par le Jägersberg et longe la Breitach et l'Iller avant de revenir au point de départ.
Vers l'Oytalhaus et retour à Oberstdorf en trottinette

Cette randonnée convient bien pour commencer des vacances de randonnée dans l'Allgäu. On quitte le village pour aller dans l'Oytal sur des chemins bien préparés. Sur place, il vaut la peine de s'arrêter à l'Oytalhaus. À partir de 15 heures, il est possible d'y louer une trottinette pour le retour. Vous rendrez votre trottinette à la place de rassemblement indiquée à côté de l'internat de sport, à la sortie du village.
Tour en vélo au lac d'Alpsee et au Moorstüble

Cette randonnée à vélo vous mènera le long de l'Iller jusqu'à Immenstadt et le lac d'Alpsee. De là, vous reviendrez à Reichenbach où vous pourrez vous arrêter au Moorstüble.
À vélo dans la vallée de Rappenalp et à la Schwarzen Hütte

Cette balade à vélo vous emmène dans la magnifique vallée de Rappenalptal et à la Schwarzen Hütte.
Circuit d'Oberstdorf au lac inférieur de Gaisalp

Le parcours d'Oberstdorf jusqu'au parking près de Reichenbach, se déroule sur des chemins agricoles faciles à travers les prairies typiques des Préalpes. Après le parking, la montée vers le Gaisalpsee commence. D'abord sur des chemins d'exploitation, le sentier se transforme ensuite en une montée caillouteuse et assez forte. La montée offre régulièrement une vue magnifique sur les alpages en contrebas ou sur le Rubihorn.
Le chemin du retour est presque identique jusqu'à l'auberge de montagne Gaisalpe. De là, le retour vers Oberstdorf se fait par le Wallrafweg, avec une belle vue sur la vallée.
Fellhornbahn Talstation - Söllereckbahn Talstation

Agréable parcours qui permet de revenir à Söllereck. L'itinéraire passe près du Freibergsee (possibilité de faire un petit détour). Vous pourrez aussi admirer l'impressionnant tremplin de saut à ski.