Le départ se fait vers le parc des chevaux (il y a un petit parking pour se garer au début de la Route du Monégros), mais il est possible de partir depuis la forêt domaniale ou depuis le village de Mallemoisson directement.
(D/A) Suivre le chemin au-dessus de la D17.
(1) Arrivé au niveau du goudron, prendre à gauche le chemin qui monte avant la maison, il se transforme rapidement en sentier (il y a deux passages un peu compliqué qui peuvent être glissants et escarpés). Continuer le sentier qui longe une truffière grillagée. Le sentier n'est pas trop entretenu, attention aux branches !
(2) Juste après la truffière, arriver dans un champ d'oliviers, faire quelques mètres en haut du champ, et prendre le sentier qui monte fortement sur la gauche. Bien suivre la trace car il y a de nombreux sentiers et peu de balisage.
(3) Bifurquer à droite sur le sentier qui va commencer à redescendre vers un petit vallon, à traverser pour atterrir à nouveau sur un chemin plus large (il y a une source qui déborde et permet de faire boire les chevaux).
(4) À l'intersection, prendre le chemin qui descend, variante possible en prenant le chemin qui monte jusqu'au Vieil Aiglun.
(5) Passer sous un bassin DFCI, puis retrouver le goudron, descendre tout droit, direction Hameau des Grées.
(6) Bifurquer à droite, direction Chemin du Pesquier. Arriver à un rond-point.
(7) Continuer de descendre, marcher sur le trottoir en face.
(8) Prendre le chemin à droite, juste avant le virage. Arriver au cimetière de Mallemoisson.
(9) Traverser la route, en direction de la Forêt de Mallemoisson, passer sur le Pont des Cathelières, puis dans le vallon du même nom. Arriver au début de la Forêt Domaniale de Mallemoisson.
(10) Prendre la piste à droite (le tracé emprunte le chemin extérieur, mais il y a plusieurs chemins qui se rejoignent pour parcourir la forêt). Ressortir de la forêt, au niveau de la barrière en bois.
(11) Prendre le chemin qui remonte, à droite, vers le village de Mallemoisson.
(12) Attention, traverser la N85 (prendre les passages piétons), passer devant l'Auberge des Marronniers, le monument aux morts et les poubelles.
(13) Traverser au passage piéton, après les poubelles, et suivre la route "Chemin de Chabrières", passer devant plusieurs bâtiments agricoles.
(14) Continuer tout droit à l'intersection, passer devant plusieurs maisons, puis retrouver l’intersection passée au départ.
(1) Poursuivre, tout droit, pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).