Départ : Stadtpark, Strobl.
(D) Depuis le Stadtpark, à Strobl, prenez le chemin qui longe le lac (au nord-est) et traversez le pont (environ 370 m) pour longer le Wolfgangsee et le lac sur votre gauche.
(1) Continuez à longer le lac pendant environ 420 m, en contournant la montagne boisée de Bürglstein.
(2) Lorsque vous arrivez au deuxième croisement juste après le camping sur votre gauche, tournez à gauche (nord). Vous passerez devant le camping sur votre gauche et un terrain de football sur votre droite avant d'atteindre la route principale.
(3) À la route principale, tournez à gauche (ouest) et marchez sur une courte distance (environ 150 m), puis tournez à droite dans une allée qui devient un chemin à travers champs, puis à travers un petit hameau de chalets. À la fin du hameau, la route descend légèrement et tourne à droite.
(4) À ce stade, prenez une petite route sur la gauche dans les bois, indiquée « Jausenstation Holzerbauer » et « Güterweg Aschau ». Sur la carte, il s'agit de la Wanderouten Wolfgangsee. Continuez sur cette petite route, qui est en réalité une piste goudronnée, à travers la forêt jusqu'à un autre petit hameau (en réalité quelques bâtiments agricoles) appelé Aschau.
(5) Lorsque la route tourne à gauche et commence à descendre, prenez le petit chemin qui monte à droite à travers la forêt.
(6) Sortez de là et tournez à gauche pour trouver la Jausenstation Holzerbauer.
(7) Quittez la Jausenstation par un chemin qui part vers l'ouest et descend dans les bois. Celui-ci rejoint le St. Rupert Pilgerweg et débouche sur un groupe de bâtiments agricoles lorsque vous traversez un pont.
(8) Tournez à gauche et descendez une route sinueuse et dégagée jusqu'au Wolfgangsee.
(9) Au bout de la petite route sinueuse, rejoignez la route principale. Traversez au passage piéton et tournez à droite pour longer le trottoir jusqu'à St. Wolfgang. (A)