Le point de départ de cette étape se situe au Berghotel de Schwarenbach
Balisage : panneaux indicateurs Adelboden (Marquage Blanc-Rouge-Blanc)
(D) Du Berghotel de Schwarenbachen en sortant sur la droite, trouver le début du chemin indiquant Adelboden. Entamer une agréable montée jusqu'à l'arête de Schwartzgrätli.
(1) Sur l'arête, se diriger, à gauche, vers l'imposante paroi rocheuse du contrefort de l'arête Nord du Felshore.
(2) En restant au plus près de la paroi, avancer avec prudence sur un sentier dans des éboulis peu stables. Se sécuriser à l'aide du câble puis de la corde le long de la paroi avant de redescendre vers le chemin venant de l'Ueschenetal.
(3) Après avoir rejoint le sentier de l'Ueschenetal, commencer l'ascension vers l'arête de l'Engstlige (Engstligengrat).
(4) Profiter de la position offrant une vue sur les deux vallées. Sur le sentier de crête se rendre au pied de l'imposant Tschingellochtighorn.
(5) Amorcer la descente en suivant, à gauche, l'Ärtelegrat, sur de longs pierriers ne présentant pas de difficultés majeures. Se retourner de temps à autre pour admirer les différentes formes du Tschingellochtighorn.
(6) Bifurquer à gauche en direction de Engstligenalp et poursuivre la raide descente toujours sur l'arête de l'Ärtele.
(7) Virer à gauche en direction de Engstligenalp, cheminer agréablement vers le Berghotel de Engstligenalp, hébergement du soir (A).