Trouver une randonnée Scheinfeld
Du château de Schwarzenberg au lac Bernhardsee

Les nombreux sentiers de randonnée de la région de Neustadt/Aisch - Bad Windsheim sont encore un secret bien gardé dans la belle Franconie. La partie moyenne de la Franconie du parc naturel de Steigerwald séduit par son paysage vallonné et ses villages et villes idylliques. Au milieu se trouve la superbe ville de Scheinfeld, surplombée par un ancien château fort qui a été transformé plus tard en château Renaissance. Juste à côté : le village monastique, probablement construit au XVIIe siècle comme village-chapelle. Tout autour, des forêts et des champs. Sans oublier les nombreux étangs où sont élevées les célèbres carpes de la région.
Circuit sur le Schwanberg

Dans la région de Kitzingen, tu peux faire 15 randonnées de rêve. L'une d'elles te mène au point culminant de la région, le Schwanberg. Autrefois, il y avait un refuge fortifié sur le plateau sommital. Lors de la randonnée presque plate autour du Schwanberg, on peut presque sentir la présence des Celtes, car ils ont laissé leurs traces un peu partout. Au XVIIIe siècle, la vie était sans doute plus fastueuse dans le château qui abrite aujourd'hui le centre spirituel de Schwanberg.
Sentier des cimes et monastère d'Ebrach

Le petit marché d'Ebrach, dans la région de Bamberg, a beaucoup à offrir sur le plan culturel et paysager. Dans la magnifique forêt de hêtres à l'est du village, tu peux découvrir les arbres sous un autre angle. Le sentier des cimes serpente à travers tous les étages de la forêt jusqu'à 42 mètres de hauteur, à la hauteur des cimes. À Ebrach même, l'ancienne abbaye cistercienne et sa somptueuse église dominent le paysage. Tout autour, on trouve quelques jardins monastiques.
Circuit autour d'Emskirchen

Entouré de prairies verdoyantes, de collines douces et de forêts mystérieuses, le marché d'Emskirchen, dans la région de Neustadt/Aisch-Bad Windsheim, est une destination de randonnée pour tous ceux qui recherchent une balade tranquille le long d'étangs et de villages idylliques. Et même s'il n'y a pas vraiment de merveilles naturelles spectaculaires, tu trouveras plein de superbes sites cachés qui rendront ton circuit inoubliable.
Sur les traces des margraves à Burgbernheim

La Frankenhöhe est encore un secret bien gardé pour les amoureux de la nature. Dans la partie nord du parc naturel se trouve la station de villégiature reconnue par l'État de Burgbernheim, avec ses magnifiques maisons à colombages, son ancien château margrave et son centre thermal Wildbad. Et tout autour, il y a environ 30 000 arbres fruitiers. Pas étonnant que ce circuit soit particulièrement recommandé au printemps, pendant la floraison des pommiers, et en automne, lorsque les fruits sont mûrs.
À travers l'île viticole

Circuit à travers les vignobles de la boucle du Main à Volkach avec traversée du Main et de l'île viticole près de Nordheim.
Sur le Dillenberg jusqu'au Druidenstein

Même si la légendaire pierre des druides près de Cadolzburg a disparu depuis longtemps, son aura mystérieuse attire toujours les randonneurs curieux sur le Dillenberg. Et ce n'est pas sans raison, car ici, c'est super calme et on peut profiter pleinement de la nature.
Schönfeldweg

Tout près du parc naturel Frankenhöhe, tu trouveras Ansbach, la capitale administrative de la Moyenne-Franconie. Tout autour, un paysage vallonné plein de surprises s'étend à perte de vue. Le Schönfeldweg, long de 16 km, passe par quelques-uns de ces coins naturels cachés. Du Bocksberg, il mène à la réserve naturelle Scheerweiher, puis à Dornberg, où les premiers seigneurs d'Ansbach ont vécu.
Chemin des Trois Fondateurs à Roßtal

Le sentier Drei-Gründles-Weg mène de Roßtal à travers les communes de Trettendorf, Buchschwabach, Deferndorf et Ödenreuth dans la région de Fürth, en passant par de petits étangs, de magnifiques maisons à colombages, des bois et des champs. Et comme Roßtal a été épargné par les bombes pendant la deuxième guerre mondiale, on trouve encore aujourd'hui de nombreux bâtiments chargés d'histoire. À commencer par la crypte de style roman primitif de l'église Saint-Laurent, qui est l'un des plus anciens édifices de Franconie.