Trouver une randonnée Salon (rivière)

+ de critères

Randonnées Salon (rivière)

Le Salon, ou Saôlon ou Saulon, est une rivière de l'est de la France, dans les deux départements de la Haute-Marne et de la Haute-Saône, dans les deux régions du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté. C'est un affluent de la Saône, donc un sous-affluent du Rhône.C'est le second, par ordre de longueur, des affluents du cours-supérieur de la Saône issus de la région Champagne-Ardenne.
La rivière naît au Nord du territoire de la commune de Culmont, localité située à une dizaine de km à l'Est de Langres.
Elle a'une longueur de 71,6 km selon le SANDRE.
Lien Wikipédia

A pied Les ponts de pierre du Salon ( Téléchargez : )
Les ponts de pierre du Salon
Distance 11.63km Dénivelé positif +148m Dénivelé négatif -145m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Achey - 70 - Haute-Saône

Entre chemins de terre, sommières et ponts de pierre enjambant le Salon, vous cheminerez agréablement à la découverte d’un patrimoine bâti remarquable (églises, fontaines, calvaires…)

Distance 14.94km Dénivelé positif +134m Dénivelé négatif -142m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pierrecourt - 70 - Haute-Saône

Cette petite boucle d'une quinzaine de kilomètres sans difficulté particulière permet de découvrir de beaux paysages campagnards calmes et sereins et, si vous avez un peu de chance comme nous, de rencontrer des chevreuils dans les sous-bois.

A pied Sentier du Loupi ( Téléchargez : )
Distance 5.91km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 2h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Champlitte - 70 - Haute-Saône

Entre champs et forêts découvrez le paisible village de Leffond. Agréable promenade sur les coteaux et en bordure de rivière.

Randonnées à proximité de Salon (rivière)
Distance 12.12km Dénivelé positif +222m Dénivelé négatif -205m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Peigney - 52 - Haute-Marne

Cette étape se déroule dans le bassin versant de la Marne dont les eaux alimentent la Manche. Perchée sur une haute butte détachée du plateau, Langres nous invite à flâner sur ses remparts. Préférez ses restaurants au pique-nique habituel.

Distance 30.59km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -264m Durée 9h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Arbigny-sous-Varennes - 52 - Haute-Marne

Depuis Arbigny-sous-Varennes, les eaux du ruisseau de Presle alimentent la Méditerranée, alors qu'à partir d'Orbigny-au-Mont celles de la Liez alimentent la Manche. Perchée sur sa butte, Langres nous sert de point de mire.

Distance 29.69km Dénivelé positif +342m Dénivelé négatif -372m Durée 9h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Perrancey-les-Vieux-Moulins - 52 - Haute-Marne

Cette étape permet de découvrir quelques sources du Plateau de Langres dont les eaux alimentent la Manche. Après avoir longé des marais, on pénètre dans la Forêt Domaniale d'Auberive, au cœur du Parc National de Forêts. L'abbaye fondée par Saint-Bernard en 1132 nous révèle ses secrets. Mais au fait, pourquoi Auberive ?