Hébergement :
- Bosco/gurin: Ostello Giovanibosco
Retour en Suisse, dans le Tessin par le Guriner Furka. De Salecchio, reprendre le chemin de la veille jusqu'à l'Alpi di Vova et suivre la direction d'Antillone et de Fondovalle. Peu après Altillone, le sentier rejoint la route qu'il faut parcourir sur 500 mètres, jusqu'au village de Fondovalle. Un bon sentier en sous-bois monte vers le Guriner Furka par l'Alpe Stavello. Un col apparait enfin, le Passo della Foglia, mais ce n'est pas le Guriner Furka. Un quart d'heure est encore nécessaire pour l'atteindre par le chemin qui part sur la gauche. Du Guriner Furka, les chalets de Grossalp et le village de Bosco/Gurin sont visibles. La descente est facile et agréable. Bosco/Gurin est un village Walser, l'allemand y est couramment parlé, bien qu'il soit situé en Tessin
Balisage : Blanc-Rouge-Blanc.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Du col du Simplon (Valais) à San Bernardino (Grisons)
Ce parcours demande un effort physique long et/ou intense en raison soit d'un dénivelé ou d'une distance très important(e), soit des deux à la fois. Dans certaines situations s'ajoute l'éventualité de passages techniques et aériens.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceHébergement :
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.