(D/A) Après le pont sur la Schwabacher Straße en direction de Büchenbach, tournez à gauche après 20 mètres vers un moulin. C'est là que commence le circuit de randonnée de l'Aurachtal. Au début, le sentier ressemble plutôt à l'entrée d'une propriété. Vous pouvez vous garer à l'entrée légèrement élargie. S'il n'y a pas de place, vous trouverez des places de parking plus bas sur la Schwabacher Straße, devant l'auberge Landgasthof Böhm.
(1) On reste à droite, on passe devant l'ancien moulin et on tombe sur l'Aurach à gauche. On suit l'Aurach sur un petit sentier. Après environ 500 m, on arrive sur un chemin plus large qui monte à droite. Ici, on peut raccourcir le parcours de 5 km. Sur l'itinéraire normal, on continue tout droit le long du ruisseau Aurach.
(2) Après environ 2 km, qui traversent en partie des prairies, on arrive à la route principale au niveau du moulin Hebresmühle. On traverse la route et on passe à droite des vieux bâtiments. Après environ 500 mètres, le sentier de randonnée bifurque à droite sur un chemin en légère montée qui nous mène directement à Breitenlohe.
(3) Dans la traversée de Breitenlohe, on reste à droite, on suit la route qui traverse le village et, à la sortie du village, on traverse la route nationale entre Aurach et Schwabach. On continue tout droit jusqu'à ce qu'une large bifurcation nous mène dans la forêt à droite.
(4) À la fin de la forêt, le chemin bifurque à nouveau, on prend le sentier de gauche. C'est ici que le raccourci de 5 km rejoint le sentier de randonnée. On passe quelques champs et on entre à nouveau dans une petite forêt. On continue tout droit en longeant la lisière de la forêt. On traverse la route goudronnée et on continue sur le chemin de terre en face.
(5) Petit détour par la sablière
Le sentier de randonnée proprement dit tourne à droite au croisement suivant. Ceux qui le souhaitent peuvent faire un petit détour (environ 600 m aller simple) par la sablière de Büchenbach. Pour cela, il suffit de continuer tout droit sur le chemin pendant un petit moment. Après environ 500 m, le sentier tourne à droite et monte légèrement. La sablière se trouve devant nous. On revient par le même chemin. On prend la bifurcation vers le circuit initial de l'Aurachtal, qui part maintenant naturellement à gauche.
(D/A) Le sentier de randonnée continue tout droit, d'abord à travers la forêt, puis à travers des prairies et des champs jusqu'à la route locale Rothaurach. On la suit à gauche et, après le virage, on revient à notre point de départ au pont sur l'Auchach.