(D/A) La balade commence au parking du Duvenstedter Triftweg. On traverse d'abord la route et on fait un petit détour par le BrookHus (1), le centre d'information de la réserve naturelle. On revient ensuite sur le Duvenstedter Triftweg (vers l'est) et on prend la prochaine à droite. On suit un petit sentier qui longe un pâturage. Le sentier est parallèle au Duvenstedter Triftweg, plus large.
(2) On traverse le Röthbek, où les deux chemins se rejoignent brièvement. On prend ensuite à nouveau le chemin de droite, plus étroit, qui rejoint après un moment le Duvenstedter Triftweg, que l'on continue à suivre.
(3) On arrive au premier point d'observation de la faune sauvage, où on a déjà pu voir des cerfs pendant la période du rut en automne.
(4) Sur la gauche, on aperçoit un étang. Quand il fait beau, on y voit souvent des grenouilles. On tourne à gauche et on continue tout droit jusqu'à une cabane d'observation des oiseaux. On revient ensuite sur le Duvenstedter Triftweg. Là, on tourne à gauche. On passe par l'Ellernbek et deux autres points d'observation de la faune sauvage (5), (6).
(7) On arrive à un croisement et on tourne à gauche sur le Langenreiher Weg. On passe devant une maison forestière. À la prochaine occasion, on tourne à gauche sur le Bültenkrugsweg. Sur la gauche se trouve le grand marais où on entend souvent des grues et où on peut parfois les apercevoir.
(8) Au Professormoorgraben, on tourne à gauche. On passe par un tourniquet, car le chemin est fermé aux vélos. On marche vers le sud à travers une belle forêt. Au bout du chemin, on tourne à gauche.
(9) On arrive au Grenzwall, un joli chemin dans le Duvenstedter Brook. Un petit sentier longe la lisière de la forêt à travers un paysage marécageux. Le chemin tourne à droite et rejoint le Duvenstedter Triftweg. On tourne à droite et on suit le chemin pour revenir au parking. (D/A)