Point de départ : coopérative viticole de Britzingen, Markgräflerstr. 25-29, 79379 Müllheim-Britzingen
(D/A) Le super parcours commence à Britzingen, près de l'église, et descend sur une route goudronnée avec une belle vue sur le Betberg-Kaiserstuhl jusqu'au petit hameau de Güttigheim, où tu auras déjà parcouru le premier kilomètre.
(1) On continue ensuite à gauche, puis à droite au prochain croisement, en passant devant des prairies et des vignes à travers St. Ilgen (2), un quartier de Sulzburg-Laufen.
(3) Au-dessus de St. Ilgen, où il faut tourner à gauche en direction de Buggingen, une vue magnifique s'offre aux coureurs et aux randonneurs vers l'ouest sur les Vosges, le Grand Ballon et le Markstein. Au sud-ouest de cet endroit, le Hochblauen trône et on aperçoit Britzingen, où l'on peut clairement voir à quel point le village est magnifiquement niché dans les vignobles. À la K494, on tourne à droite.
(4) On a déjà parcouru 4 kilomètres et on arrive à Buggingen, le point le plus bas du parcours de la course de la Saint-Sylvestre. On tourne ensuite à gauche sur la route communale en direction de Dattingen.
(5) Au km 5,5, on traverse le bassin de rétention, appelé « barrage » par les gens du coin, et on continue en direction de l'ouest jusqu'à la périphérie de Dattingen, avec le Hochblauen et la chaîne de montagnes de la Forêt-Noire, avec le Belchen et le Schauinsland, devant nous.
(6) Au croisement derrière le bassin de rétention, on tourne à droite, puis prend la deuxième à gauche, en passant devant le Gnadenhöfle.
(7) Derrière, on tourne à gauche, on continue tout droit en passant devant le stand de tir de Dattingen, puis à travers le village, avant de tourner à droite sur « Am Brünnenplatz » et de rester à gauche sur « Am Bach ».
(8) À l'église commence la partie la plus difficile du parcours. Les sportifs ont déjà 7,5 km dans les jambes et doivent maintenant monter une longue côte, escortés à gauche et à droite par des centaines de ceps de vigne, jusqu'à la L125.
(9) Ici, on continue à gauche vers Britzingen en direction de l'arrivée. Juste avant d'entrer dans le village, il faut encore franchir une courte montée raide et difficile.
(10) Ensuite, on passe par l'Ehebachstrasse et la Markgräflerstrasse pour revenir à l'arrivée à l'église St. Johannes de Britzinger (D/A)