Départ : P33 Zimmerbuch, 72574 Bad Urach
Prends la B28 en direction de Bad Urach. Puis prends la route départementale 245 (Bad Urach - Hengen - Römerstein), où tu trouveras le parking de randonnée Zimmerbruch dans un champ.
(D/A) Depuis le parking, on marche d'abord vers le sud-est en direction de la lisière de la forêt. Les vieux arbres fruitiers au bord de la route rappellent l'importance qu'avait autrefois la culture fruitière dans les prairies autour de Bad Urach-Hengen.
À la bifurcation qui descend vers la Schützenhaus, continue tout droit le long de l'allée bordée d'arbres fruitiers.
(2) À la lisière de la forêt, on tourne à droite sur un chemin forestier qui offre une vue sur la petite vallée boisée et sèche d'Engertle avant de s'enfoncer dans la forêt de Ramschel.
(3) Au niveau d'une cabane forestière, on tourne à droite sur un chemin forestier. Après un virage à gauche en face d'une cabane forestière, on traverse d'abord une forêt de grands arbres, puis on longe la crête de la montagne en direction de la vallée de Brucktal.
(4) À l'embranchement perpendiculaire de notre chemin avec un autre chemin forestier, on continue à droite. Un panneau sur un arbre indique qu'on est dans le district forestier de Marienbuch. On arrive à la lisière de la forêt, où on traverse d'abord le contrefort d'une petite vallée boisée, puis on arrive aux terres agricoles du domaine Agilshardt, entre lesquelles passe un chemin rural.
(5) On tourne à gauche dans ce chemin.
Si tu veux faire un petit détour d'un kilomètre pour découvrir le domaine Aglishardt, prends à droite.
Nous continuons sur l'ancienne route qui relie Bad Urach-Hengen et le domaine agricole Aglishardt, le long des champs de la propriété. Dans un virage à gauche du chemin agricole, le sentier venant du Mönchsberg boisé débouche sur la droite. Ce sentier de randonnée est balisé par un triangle jaune. Dans cette zone, on a maintenant une belle vue sur Römerstein-Böhringen (757 m), qui est entouré d'un paysage vallonné et boisé de forêts et de prairies.
Derrière Böhringen, on aperçoit le Römerstein (874 m) avec sa tour panoramique, le point culminant du Jura d'Urach.
Après avoir traversé la forêt, on arrive à une clairière qui appartient au domaine Aglishardt. C'est là qu'était autrefois le hameau de Zimmerbuch.
Depuis la clairière, on peut voir l'ancien terrain d'entraînement militaire de Münsingen autour du village abandonné de Gruorn, dont il ne reste que l'église et quelques bâtiments. Après la clairière, on replonge un peu dans la forêt de Zimmerbuch.
(2) À la lisière de la forêt, on tombe sur l'allée des arbres fruitiers qui nous ramène au parking de randonnée (D/A).