Trouver une randonnée Bad Urach
4 - Autour d'Eberstetten

Circuit de randonnée avec une montée raide, mais récompensée par une superbe vue sur la ville. La majeure partie de la randonnée se fait sur des chemins de campagne et forestiers bien aménagés à travers le plateau, puis retour dans la vallée.
Hochbergsteig

D'abord, la nature à l'état pur avec la forêt et la grotte de pierre. Et puis, la vue sur la ville. Cette randonnée nous permet de profiter de tout.
Le Hochbergsteig est l'un de nos cinq sentiers de randonnée premium Grafensteige, qui emmènent nos randonneurs à la découverte des beautés naturelles de la réserve de biosphère du Jura souabe.
Le point de vue Michelskäppele, mais aussi les différents affleurements rocheux des Kunstmühlefelsen offrent une vue incroyable sur la ville et la vallée de Seeburg. Un petit sentier forestier longe le bord du Jura souabe entre les différents points de vue. Des chaises longues confortables t'invitent à te détendre sur le plateau du Jura souabe.
3 - Autour de l'étang Kaltentalweiher

Une très belle randonnée à travers la vallée tranquille et isolée de Kaltental, avec son étang qui lui a donné son nom, en passant par le Kohlteichweiher et le Lauereckfels.
5 - Vers le Kunstmühlefels

En plus de la visite de la cascade d'Urach, une randonnée sur les rochers du Hochberg, qui offrent une vue imprenable, fait partie du programme standard de tout randonneur dans le Jura souabe.
6 - À propos du sentier vert

Circuit de randonnée à travers la vallée de Seeburg, le long du Hochberg et à travers la vieille ville historique de Bad Urach.
14 - Visite chez Rulaman

Petite randonnée riche en découvertes le long du sentier Rulamanweg, avec comme point fort les ruines du château de Hohenwittlingen.
7 - Vers les rochers Hanner

Randonnée panoramique sur la couronne des rochers de Hanner, sur le Tiergartenberg.
Hohenurachsteig

Le sentier Hohenurachsteig nous emmène sur des chemins variés à travers le paysage de rêve de la réserve de biosphère UNESCO du Jura souabe. La randonnée circulaire commence par une montée sportive jusqu'aux rochers Hanner Felsen. Là, on est récompensé par une vue unique sur la ville et le paysage vallonné du Jura souabe.
Des sentiers forestiers étroits et un chemin à travers les prés nous mènent aux rochers Eppenzillfelsen, d'où nous apercevons au loin la cascade d'Urach et les ruines du château de Hohenurach. Depuis le point culminant de la randonnée, nous descendons par un sentier étroit le long de la crête jusqu'à la Kreuzhütte (petite cabane de randonnée). Pour atteindre notre prochain point de repère, les ruines du château de Hohenurach, on traverse le col et on grimpe la dernière montée jusqu'au Schlossberg, à 692 m d'altitude. Les anciennes fortifications des ruines du château de Hohenurach offrent de nombreux recoins à explorer... et des vues fascinantes.
17 - Schorrenbuckel

Le Schorrenfels, avec ses tours rocheuses, est le point central de cette randonnée.
Vallée de l'Elsach - Grotte de Falkenstein

Une randonnée le long de l'Elsach jusqu'au fond de la vallée sauvage et romantique de l'Elsachtal avec l'impressionnant portail de la grotte Falkensteiner Höhle.
Au fond de la vallée de l'Elsachtal se trouve l'une des grottes les plus connues du Jura souabe, la grotte Falkensteiner Höhle. Elle ne peut être visitée que par des spéléologues expérimentés et bien équipés, mais une randonnée le long de l'Elsach jusqu'au fond de la vallée sauvage et romantique avec l'impressionnant portail de la grotte Falkensteiner Höhle vaut quand même le détour. Le chemin du retour est le même que celui de l'aller.
10 - Vers la bergerie

Sur les promontoires au-dessus de la vallée de l'Elsach se trouvent Ulmer Eberstetten et Pfähler Eberstetten, deux zones défrichées au Moyen Âge qui sont encore utilisées aujourd'hui pour l'agriculture et le pâturage des moutons. Ce circuit varié traverse ces zones sur des chemins de campagne et forestiers bien aménagés. Environ la moitié du parcours se déroule dans une forêt ombragée. Les montées et les descentes sont modérées.
Hohenwittlingensteig

Au début de la randonnée, une balade tranquille à travers les vergers de Wittlinger vous attend jusqu'au Geschlitzten Fels. On profite de l'air frais du Jura souabe et du calme du plateau. Ensuite, une montée raide mène du Geschlitzten Fels aux ruines du château de Hohenwittlingen. On profite d'une vue incroyable depuis le Rauchiger Fels sur le paysage vallonné du Jura souabe et la haute vallée de l'Ermtal. Ceux qui le souhaitent peuvent faire une pause au pied des ruines et utiliser le barbecue.
Le chemin continue vers la mystérieuse grotte de Schiller, où les fans de Rulaman seront particulièrement comblés. Un autre point fort de la balade, c'est la gorge verdoyante de Wolfsschlucht avec son cours d'eau généralement asséché, qu'on traverse par un petit escalier métallique qui donne presque l'impression d'être en montagne. Dans cette gorge humide et fraîche même en été, on peut admirer d'impressionnantes terrasses de concrétions minérales.
13 - Champs de Wittlinger

Au cours de cette randonnée, tu pourras profiter de superbes vues panoramiques sur le plateau de l'Uracher Alb et sur trois des quatre quartiers de Bad Urach, à savoir Wittlingen, Hengen et Sirchingen.
20 - Cascade de Sirchinger

L'alternance entre la lisière boisée de l'Albtrauf et un plateau presque sans arbres fait tout le charme de cette randonnée circulaire.
15 - Près du chêne impérial

Cette randonnée circulaire mène au bord de la vallée de l'Ermtal par de larges chemins forestiers et des sentiers de randonnée étroits.
9 - Dans la vallée de Maisental

Balade relaxante à travers le paysage remarquable de la vallée de Maisental, en passant par le Gütesteiner et la cascade d'Urach.
2 - Vers le Buckleter Kapf

Randonnée d'une demi-journée jusqu'au point de vue Buckleter Kapf et aux Höllenlöcher (trous de l'enfer).
Au cours de cette randonnée circulaire, les randonneurs peuvent profiter d'une vue exceptionnelle sur le paysage autour de Bad Urach. Les deux rochers panoramiques « Buckleter Kapf » et « Nägelesfelsen » offrent une vue panoramique sur la vallée environnante de l'Ermtal, les ruines du château de Hohenurach et la vallée de Maisental. Le point fort de la randonnée est la traversée des Höllenlöcher, une profonde crevasse avec des fissures rocheuses béantes.
1 - Le long de l'Erms

Une balade sympa avec une belle vue t'attend le long de la lisière de la forêt et à travers les vergers de l'Ermtal.
Ce circuit nous offre de l'ombre le long de la forêt et du soleil sur les chemins de campagne à travers les vergers. Il nous fait passer devant deux jardins botaniques, le « Jardin du Silence » et le « Jardin d'Eden ». Après une courte montée, on peut profiter de la vue sur la vallée de Kolzental, les champs et les ruines du château de Hohenurach. Le chemin est facilement praticable par tous les temps.
8 - Autour de la cascade

Ce circuit de randonnée mène à la célèbre cascade d'Urach dans la réserve naturelle de Maisental, puis redescend à mi-hauteur au pied des ruines du château de Hohenurach pour revenir au point de départ.
Sentier de la cascade

La cascade d'Urach est déjà une expérience en soi, mais combinée aux vues magnifiques depuis le rocher Rutschenfelsen et la cascade Gütersteiner Wasserfall, cette randonnée est un véritable moment fort.
Cette randonnée circulaire nous emmène sur des sentiers variés à travers le paysage de rêve de la réserve de biosphère UNESCO du Jura souabe jusqu'à deux cascades impressionnantes. Elle nous emmène dans une sorte de forêt vierge qui nous montre les petites merveilles de la nature. Un sentier escarpé monte jusqu'au plateau du Jura souabe et longe le bord de la chaîne montagneuse, où on se sent libre et où on est récompensé par une vue imprenable sur le Jura souabe et les ruines du château de Hohenurach.
Le sentier des cascades nous emmène plus loin dans le royaume des animaux, où on peut avoir un aperçu passionnant de la vie des pouliches dans l'enclos du haras principal et régional de Marbach.
19 - Grindelteich - Blasenberg

Ce circuit nous emmène sur des chemins forestiers et agricoles bien aménagés à travers le plateau, une forêt de haute futaie et une petite vallée jusqu'aux pâturages au pied du Blasenberg.
18 - À propos du Blasenberg

Ce circuit nous emmène sur des chemins forestiers et agricoles bien aménagés à travers le Blasenberg.
12 - Autour de Buch

Les charmes paysagers et culturels font le charme de cette randonnée autour de Buch.
11 - Autour de Ramschel

La randonnée circulaire à travers l'ancienne propriété du monastère de Bebenhausen, près de Tübingen, n'offre pas beaucoup de vues, mais des paysages forestiers particulièrement intéressants. Les jours de grande chaleur, la forêt haute offre une ombre rafraîchissante.
Les chemins sont faciles à parcourir même par temps humide et il n'y a pas de grandes montées à franchir.
Seeburgsteig

Sur le circuit autour de Seeburg, on découvre la diversité des paysages de la vallée de l'Ermtal à Urach. Des forêts mixtes paisibles, des champs de genévriers et des gorges sauvages et romantiques font de cette randonnée un véritable secret bien gardé du Jura d'Urach.
Le Seeburgsteig est l'un de nos cinq sentiers de randonnée premium Grafensteige, qui emmènent nos randonneurs à la découverte des beautés naturelles de la réserve de biosphère du Jura souabe. Si tu veux découvrir une grande partie du Jura d'Urach tout en profitant d'une randonnée tranquille, ce circuit est fait pour toi. À travers prairies, pâturages, landes de genévriers et autres sentiers, ce circuit serpente autour du petit village de Seeburg.
16 - À travers la gorge de Trailfinger

Un circuit varié autour de Seeburg : une gorge rocheuse fraîche et romantique, les étangs de source de l'Erms, le plateau ensoleillé avec des vues impressionnantes, des pâturages avec de magnifiques arbres et le domaine Uhenfels.