Un parking se situe à l'entrée du Parc Fulufjället.
(D/A) Aller au fond du parking et passer le petit pont sur le Bjorgbacken. Quelques dizaines de mètres après le pont, arriver à un croisement.
(1) Laisser à gauche le chemin du retour pour prendre l'entrée du Fulufjället Nationalpark par le chemin dans les bois, qui offre un bel aperçu des paysages en bas du plateau. Passer les étangs, puis un ruisseau et atteindre un embranchement.
(2) Il est possible de tourner à gauche pour aller voir la cascade Njupsekär depuis le bas. Sinon bifurquer à droite (choix du tracé) et monter sur le plateau par des escaliers. La majorité du dénivelé de la randonnée se fait sur ces marches.
(3) Peu après, laisser sur la gauche le chemin qui peut servir de raccourci pour la randonnée et poursuivre sur la droite pour rejoindre le plateau. Faire une large boucle sur la gauche, couper deux chemins et arriver à un nouveau croisement.
(4) En tournant à droite on peut aller voir Old Tjikko, le plus vieil arbre au monde. La suite du tracé continue sur le plateau et est assez plate. L'absence d'arbres laisse le randonneur à la merci du vent et de la pluie. Atteindre le prochain croisement.
(5) Ignorer à gauche le chemin qui sera emprunté au retour et filer tout droit jusqu'au croisement suivant.
(6) Prendre le chemin à droite pour rejoindre le Stora Getsön et longer sa rive Sud. Aller jusqu'à un petit lac du nom de Lorthän, où se trouve un refuge qui permet de s'abriter en cas d'intempéries trop violentes, voire même de se réchauffer à l'aide du poêle à bois.
(7) Poursuivre à gauche, longer deux lacs du nom de Skarphän et Stenhän et atteindre un croisement à proximité du Rörsjöhön (944 m) à main gauche.
(8) Continuer tout droit et retrouver un croisement passé à l'aller.
(6) Poursuivre dans la même direction et retrouver le croisement de l'aller.
(5) Virer à droite pour passer au haut de la cascade du Njupsekär.
(9) Reprendre le chemin de retour. Il rencontre le chemin venant des lacs de Lissrörsjon et Storrörsjon, puis s'oriente au Nord pour retrouver l'entrée du parc et le parking (D/A).