Trouver une randonnée Rocher du Grossfels
Randonnées Rocher du Grossfels
Le rocher du Grossfels, ou dolmen du Grossfels, offre un panorama remarquable sur le village de Soultzmatt et sa vallée. Cet énorme rocher à la remarquable couleur rose est constitué de grès poudingue.








Ce petit tour dans les hauteurs de Soultzmatt vous fera découvrir le Menhir du Langenstein ainsi qu'un beau point de vue sur la Vallée Noble. Vous apprécierez ensuite le calme de la forêt que vous parcourez sur une grande partie de cette randonnée, ainsi qu'une belle prairie que vous traverserez.








La première partie de cette randonnée se déroule sur des chemins forestiers et le retour se fait par les prairies de Haute Vallée Noble.
Le circuit permet de découvrir le lieu de pèlerinage du Schaefertal (Val du Pâtre), le site mystérieux de Schwarzenthann, les prairies de Wintzfelden et le panorama sur le Zinnkoepfle et la Vallée Noble au lieu-dit Grossfels.
Cette randonnée peut être écourtée de près de 4 kilomètres si on choisit comme point de départ le Chapelle du Val du Pâtre.







Partir de Lautenbachzell pour arriver sur la Route des Crêtes en moins de 5h où vous pourrez dormir ou continuer votre chemin si vous êtes rapide pour peut être finir la boucle totale en une journée!








Montée sportive au Grand Ballon depuis Sengern (après Guebwiller). On passe par le très joli lac du Ballon et la ferme auberge du Gustiberg, qui offrent tout deux des pauses très agréables.








Début de circuit dans un décor d'alpage, puis par des forêts très ombragées.








Itinéraire sans difficulté, joliment vallonné sur les plus grandes hauteurs des Vosges, entre chaumes et forêts. Panorama magnifique sur les vallées environnantes.







Belle balade sur la crête entre le Markstein et le Grand Ballon proposant de magnifiques vues.








Depuis le Schiessrothried, tour du Petit Hohneck, grotte de Dagobert, Frankenthal et Col de Falimont.








Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.







Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 7ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).








1er jour de balade autour du Hohneck, route des névés et descente au Lac du Schiessrothried.








Très belle randonnée, où l'on passera par des points remarquables: les rochers de la Martinswand, le sommet du Hohneck, le sommet du Kastelberg et le Grand Ballon (avec la "Boule" au sommet).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.