La Roanne est une rivière française qui coule dans le département de la Drôme. C'est un affluent de la Drôme en rive gauche, donc un sous-affluent du Rhône.
La Roanne prend sa source au Sud-Est de la commune d'Arnayon à 1215 m d'altitude.
Elle est long de 33.9 km,
Lien Wikipédia
Trouver une randonnée Roanne (rivière) - Affluent de la Drôme
Randonnées Roanne (rivière) - Affluent de la Drôme
La Bergerie des Pradaux
Belle randonnée sur les pentes de Couspeau, au dessus de Saint-Nazaire-le-Désert. Vue largement dégagée sur le bassin de la Roanne, la Servelle, les montagnes du Diois et du Vercors.
Les Balcons de La Roanne - Vallée de la Roanne
De Saint-Benoît, village perché et point stratégique, grimpez par des chemins utilisés autrefois à travers les adrets ensoleillés. Ils vous offriront une vue plongeante sur les Gorges de la Roanne.
Montagne de Faraud depuis Saint-Benoît-en-Diois
Belle boucle permettant d'atteindre un sommet d'où l'on découvre un très beau panorama sur le Vercors, le Diois et les Trois Becs.
La Brette et la Roanne les pieds dans l'eau
Une randonnée exigeante où l’on marche dans l’eau la plupart du temps. Les 4 premiers kilomètres se font sur la terre ferme et le reste dans le lit de la Brette et de la Roanne. Très beau circuit qui permet de découvrir le fond des gorges très sauvages de ces deux rivières.
Attention : le temps de marche est calculé pour des circuits sur la terre ferme ; dans l'eau, la marche est beaucoup moins aisée, il faut compter environ 1 à 1,5km/h soit environ 8 à 9 heures de marche pour ce circuit.
Serre Délégué depuis Saint-Nazaire-Le-Désert
Serre Délégué est le dernier sommet au Sud de la Montagne de Couspeau. Les sentiers y menant sont parfois un peu raides mais la vue au sommet justifie tous les efforts.
Attention les estives de la Montagne de Couspeau sont interdites aux randonneurs du 20 mai au 31 octobre (propriété privée).
Rand'eau dans la Roanne
Balade aquatique familiale pour découvrir la Roanne et se rafraichir.
Attention : Le temps de marche est calculé pour des circuits sur la terre ferme, dans l'eau, la marche est beaucoup moins aisée. Il faut compter environ 1,5 à 2km/h sur cette portion de rivière, soit environ 5 à 6 heures de marche pour l'intégralité de ce circuit.