Trouver une randonnée Gare de Riquewihr Poste
Vignobles, amandiers et villages typiques à Mittelwihr

Cette petite randonnée facile à travers les vignobles permet aussi de découvrir de jolis villages de la Route du Vin d'Alsace et l'église fortifiée de Hunawihr. Faisable en toute saison. Au tout début du printemps, on a le plaisir de voir les amandiers en fleurs. En automne, on profite des belles couleurs de la saison.
Dans les forêts de Hunawihr et Riquewihr

Randonnée en boucle au départ de Hunawihr, passant par les ruines du couvent de Sylo, le col de Seelacker, la ruine du château de Reichenstein et le village de Riquewihr.Parcours principalement en forêt, agrémenté par la visite des deux villages bien typiques que sont Hunawihr et Riquewihr.
Une boucle au départ de Ribeauvillé

Jolie balade à la journée à travers bois, montagne, vignes, villages alsaciens avec visite d'Hunawihr et Riquewihr.
Magnifiques paysages et superbes villages.
Circuit au départ de Riquewihr par le Chemin des Amandiers

Randonnée très agréable, essentiellement à travers les vignes, permettant de découvrir plusieurs villages de renom du Haut-Rhin, et la belle colline des Amandiers. À faire de préférence au mois de mars quand les amandiers sont en fleurs !
La ronde des grands crus de l'Alsace Moyenne

Un circuit qui permet d'avoir un aperçu des grands crus de l'Alsace Moyenne. Il passe par les chemins panoramiques du Brand et du Sommerberg et permet de découvrir les villages les plus pittoresques du vignoble. Le retour passe en partie par la piste cyclable du Piémont.
Ce circuit est réservé aux VTT, avec ou sans assistance électrique.
Aller-retour Kaysersberg

Agréable balade au milieu des vignes et passage auprès de deux villages typés et arrivée à Kayserberg. Bien que longue, elle ne présente aucune difficulté.
Tuckheim - Ribeauvillé
La culture de la vigne fait partie intégrante du paysage alsacien. Il existe par ailleurs une route qui porte son nom. Ce parcours est la troisième étape de la traversée des vignes et permet de relier Turckheim à Ribeauvillé. Les points de vue sont très nombreux voire même omniprésents en dehors des villages. Ces derniers sont très typiques avec de jolies maisons à colombages et ont un charme indéniable. Le patrimoine est lui aussi tout aussi bien représenté.