Il n'est pas possible de monter en voiture jusqu'à Riederalp, tu dois monter à pied ou prendre un téléphérique. Tu peux faire une randonnée jusqu'au Riederhorn depuis Riederalp, mais tu manquerais alors la magnifique forêt d'Aletschwald.
Cette balade commence à un petit parking à Fure, au-dessus de Ried-Morel. Il y a un abreuvoir et une paire de chaussures de randonnée argentées suspendues au panneau jaune indiquant le sentier.
(D) Depuis le parking, tu verras un abreuvoir et un panneau jaune avec une paire de chaussures de randonnée argentées suspendues. Prends le chemin qui monte vers Tal et Riederalp. Le chemin passe à côté d'une grange traditionnelle et traverse un pâturage pour arriver à la route et à un groupe de maisons appelé Tal.
(1) Prends le chemin sur la droite qui s'éloigne de la route et suis la lisière des arbres jusqu'à un petit groupe de maisons. Le chemin passe à droite du bâtiment sur la droite, puis monte dans un bois clairsemé. Continue, le chemin te fera sortir des arbres et tu auras une vue sur Brigue avant de tourner dans la vallée de Massa. Cette partie se trouve au-dessus du sentier Massaweg ; elle est étroite à certains endroits et traverse des falaises abruptes. Elle est bien balisée avec des marques de peinture.
(2) Tu arriveras à un panneau jaune et à un chemin qui descend sur ta gauche et qui mène au barrage. Continue tout droit et monte à travers la forêt et quelques pâturages en restant toujours en direction de Riederalp.
(3) Tu arriveras à un croisement de chemins et à d'autres panneaux juste avant l'hôtel Riederfurka. Tourne à droite, monte un peu et prends le chemin devant le restaurant.
(4) Prends le temps d'explorer la Villa Cassel et de découvrir la faune et la flore de cette réserve naturelle unique et protégée. Depuis la route, prends le chemin vers le Riederhorn. Passe sous le câble du téléski et prends le chemin de droite à la bifurcation pour monter, puis plus raide jusqu'au sommet du Riederhorn.
(5) Tu auras une belle vue et ce sera un endroit sympa pour manger ton sandwich. Marche le long de la crête vers le sud avant de redescendre jusqu'à l'intersection avec un autre chemin.
(6) Tourne à gauche et suis le sentier bien balisé vers le nord en direction de Riederalp. À l'intersection avec un autre sentier, reste à droite et descends pour passer à nouveau sous les câbles du téléski, mais plus bas que la dernière fois. Emprunte le sentier qui traverse des pâturages jusqu'à des bâtiments et un chemin plus praticable.
(7) Tourne à droite et prends la piste en direction de Riederalp. En arrivant en haut de la station, la route fait un virage devant toi. Prends-le ou descends les marches à côté du Berghaus Toni. Traverse la station et continue tout droit jusqu'à la station de téléphérique.
(8) En face du supermarché, il y a une route qui tourne et descend, passant derrière la station de téléphérique. Prends-la, puis descends à travers les pâturages en te dirigeant vers la droite, du côté des trois maisons. Le chemin traverse une clôture à droite de la plupart des maisons et débouche sur une route.
(9) Tourne à droite et suis la route/piste qui contourne la colline et entre dans les bois. La piste de droite descend à travers les bois et traverse une autre piste forestière avant de rejoindre une deuxième piste.
(10) Tourne à droite et descends le deuxième chemin jusqu'à ce qu'il revienne sur lui-même. Continue à descendre à travers les bois jusqu'à ce que le chemin rejoigne le chemin forestier, puis débouche sur une route bien entretenue (barrière).
(11) Prends la route bien entretenue qui descend la colline avec des propriétés isolées, principalement sur la gauche, jusqu'à un croisement dans un virage.
(12) Tourne à droite au croisement et retourne à ta voiture.