Trouver une randonnée Reichenbach im Kandertal
Randonnées Reichenbach im Kandertal
Kiental - Kandersteg
Cette deuxième étape vous conduira de Kiental à Kandersteg. Après une montée assez éprouvante à Ramslauenen, vous traverserez la belle forêt de Horewald, puis surplomberez la vallée de la Kander. Vous profiterez encore de points de vue sur le Lac de Thoune et le Niesen. Vous aurez aussi une vue plongeante sur les trains de la ligne du Lötschberg. Kandersteg est la gare d'embarquement des véhicules sur les trains-navettes avant le tunnel ferroviaire du Lötschberg.
La Blüemlisalphütte à partir de Kandersterg via l'Oeschinensee
Cette randonnée propose de monter à la Blüemlisalphütte, à 2840 m d'altitude, via le superbe Oeschinensee. On peut faire l'aller-retour dans la journée (attention, randonnée très longue et exigeante) ou choisir de dormir au refuge avant de redescendre le lendemain.
Attention, parcours déconseillé en hiver car dangereux à cette saison.
Lac d'Oeschinensee depuis Kandersteg
Belle petite randonnée permettant d’accéder au Lac d'Oeschinen, au seul prix d'en suer un peu, au lieu de payer le téléphérique. Il n'y aucune difficulté dans cet itinéraire si ce n'est que ça monte tout le temps à l'aller, mais rien de technique en soi.
Kandersteg - Selde
Cette troisième étape vous conduira de Kandersteg au hameau de Selde. La Kander vous accompagnera tout au long de ce beau parcours. Calme de Kandersteg à Eggeschwand, la Kander se fera entendre lors de la montée dans les gorges, où vous apprécierez les différentes cascades et chutes. Vous la suivrez ensuite plus paisible dans le large vallon de Gastertal jusqu'à Selde.
Spiez - Interlaken par le Panorama Rundweg Thunersee
Pour cette quatrième étape, vous profiterez encore du rivage du Lac sur le Strandweg. La promenade au bord du lac depuis Spiez jusqu'à Faulensee est magnifique. Le parcours s'élève ensuite de Kratttigen à Meielisalp. Vous profiterez de nombreux points de vue sur le lac et vous aurez encore l'occasion d'emprunter le pont de Leissigen long de 140 mètres, suspendu à 60 m au-dessus des Gorges du Spissibach.
Spiez - Kiental
Cette première étape vous conduira de Spiez au bord du lac de Thoune à la petite vallée de Kiental.
Après avoir longé le Lac jusqu'à Faulensee, la montée vers Aeschi vous proposera une vue sur le Niesen, en forme de pyramide qui surplombe Spiez. Vous serez aussi impressionné par la pente du funiculaire qui monte au Niesen. Vous apprécierez la tranquillité du village de Kiental.
Spiez - Leukerbad (Rinderhütte) par le Lötschenpass
Magnifique parcours partant du Lac de Thoune dans le canton de Berne pour arriver à la jolie station thermale de Loèche les Bains (Leukerbad) dans le Valais.
Vous traverserez le Glacier de Lötsche, le Col de Lötsche (point culminant de la randonnée), limite entre les cantons de Berne et du Valais.
Cet itinéraire vous offrira de nombreux points de vue sur les sommets de l'Oberland Bernois et du Valais.
Selde - Lauchernalp
Cette quatrième étape vous conduira de Selde à Lauchernalp. Vous commencerez par traverser la Kander via un pont suspendu. Après Gfelalp, vous aurez une superbe vue sur le glacier Kanderfin, source de la Kander. La montée vers le Lötschenpass traverse un glacier sans difficulté. Un passage équipé permet d'arriver au col où vous apprécierez la pause à la Hütte. Vous admirerez le large panorama sur les 4000 du Valais Dom, Weisshorn et Cervin. Au Lötschenpass tout comme à Lauchernalp, vous pourrez apercevoir le Restipass, passage prévu pour l'étape du lendemain.
Adelboden - Lenk
Pour cette quatrième étape, vous suivrez la Via Alpina jusqu'à Lenk. Au Hahnenmoospass vous profiterez encore des massifs du Wildstrubel, du Wildhorn et du glacier de la Plaine Morte. Une longue descente vous conduira vers le paisible village de Lenk situé dans la valllée de la Simme.
Panorama Rundweg Thunersee
Circuit panoramique de quatre jours au bord du Lac de Thoune. Ce parcours offre de nombreux points de vue sur le lac mais aussi sur les sommets de l'Oberland Bernois. Par beau temps vous pourrez remarquer l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau ou encore le Schreckhorn. Vous découvrirez aussi le charme des villes étape. Interlaken, à l'extrémité Est du Lac de Thoune est le point de départ de cet itinéraire.
Interlaken - Sigriswil par le Panorama Rundweg Thunersee
Interlaken, ville cosmopolite est le point de départ de ce tour du Lac de Thoune. Vous pourrez admirer les 3 célèbres sommets de l'Oberland Bernois : l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Ce beau parcours emprunte le rivage Nord du lac. Vous surplomberez le lac près des Grottes de Saint Béat, puis traverserez le joli village de Merligen. Vous profiterez de beaux points de vue aussi bien sur le lac que sur les sommets tels que le Niederhorn ou le Rothorn de Sigriswil.
Du Niederhorn au Burgfeldstand
Superbe balade panoramique vers un petit sommet, le Burgfeldstand. Ce parcours évolue sur la Güggisgrat. Au Nord-Ouest vous pourrez admirer le Sigriswiler Rothorn et la Justistal. Vers le Sud-Est, vous resterez contemplatif devant le trio de l'Oberland bernois : Eiger, Mönch et Jungfrau et le Lac de Thoune.
Sigriswil - Thun par le Panorama Rundweg Thunersee
Cette deuxième étape commence par un temps fort : la traversée du pont panoramique de Sigriswil. Long de 340 mètres, suspendu à 180 m au-dessus des gorges du Guntebach, vous profiterez d'un magnifique panorama. L'itinéraire surplombe longtemps le lac avant de descendre vers la ville de Thoune. Cette ville possède de nombreux édifices historiques. La visite du centre historique s'impose.
Schwarenbach - Engstligenalp
Après une nuit passée dans le silence absolu, cette deuxième étape débute par une agréable montée jusqu'à Schwartzgrätli. Un passage assez exposé le long de la paroi du Felsenhorn vous demandera un peu d'attention, malgré les câbles et cordes. Vous progresserez ensuite sur l'arête d'Engstlige avec en point de mire le Tschingellochtighorn, au relief assez remarquable. Pour conclure cette journée vous descendrez par l'arête de l'Ärtele jusqu'à Engstligenalp, superbe alpage au pied du Wildstrubel.
Cascade d'Engstligenalp
Les chutes d'Engstligen, près d'Adelboden dans les Highlands bernois, se composent de deux chutes d'eau, Engstligen Fall I et II d'une hauteur respective de 97 et 165 m. Elles ont répertoriées dans l'inventaire suisse des paysages d'importance nationale.
Boucle Fafleralp - Anenhütte - Anensee - Fafleralp
(!) Suite à l'effondrement du glacier du Birch le mercredi 28 mai 2025 et les éboulements qui ont suivi, l'itinéraire décrit est fermé jusqu'à nouvel ordre. L'évolution de la situation concernant les sentiers de randonnée dans la région de Blatten peut être suivie sur l'application Swisstopo.
Randonnée en boucle dans la superbe vallée du Lötschental, offrant de magnifiques points de vue sur les sommets blancs du Breithorn, Schinhorn, Grosshorn et Mittaghorn, ainsi que sur les glaciers d'Anungletscher et de Langgletscher.
Engstligenalp - Adelboden
Après une nuit en pleine nature sauvage, pour cette troisième étape vous quitterez l'alpe d'Engstlige pour descendre dans la vallée d'Adelboden. Ce parcours sera agrémenté par les célèbres cascades du torrent Engstlige. Les cascades de l'Engstlige se jettent dans la vallée de 600 m de haut, offrant un spectacle exceptionnel. Elles sont déclarées site protégé, ce sont les secondes cascades suisses par leur hauteur. Le soir vous profiterez de la charmante station d'Adelboden.