Randonnée de Nonant

Une randonnée Nonant créée le lundi 23 mars 2015 par golden14. MAJ : dimanche 29 novembre 2015

Circuit au départ de la commune de Nonant, traversant quelques villages comme Martragny, Vaux, Carcagny avec vue sur quelques châteaux et manoirs.

Durée Durée moyenne: 3h55 [?]
Commune Commune : Nonant (14400)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Départ au parking de la mairie.
Se diriger à gauche vers l'église et rejoindre la D33. Tourner à gauche puis à droite à la prochaine bifurcation, passer sous la N13 et arriver au croisement avec la D613.

(1) Prendre à gauche et 50m après emprunter le chemin à droite. Faire attention en traversant la D613. Poursuivre jusqu'aux tables de pique-nique et, à la fourche, prendre la branche de droite. Virer à droite au prochain croisement avec une route goudronnée (fléchage jaune), et aussitôt après à gauche en direction du Château de Vaux.

(2) Vue sur le château. 100m après, prendre le chemin à droite (fléchage jaune) pour rejoindre la D127.

(3) Au croisement, prendre à droite vers le Château de Vaussieux que l'on laisse à main gauche et continuer jusqu'au prochain croisement. Tourner à gauche en suivant le balisage jaune et suivre la route qui fait un coude à droite pour arriver à une fourche.

(4) Prendre la petite route à droite. Au panneau stop, traverser la route et emprunter le chemin en face sur 1,5km à travers une zone de cultures.

(5) Au croisement, prendre à droite vers Martragny, puis bifurquer à gauche au prochain croisement et poursuivre jusqu'à l'intersection avec un petit plan d'eau. Tourner à droite dans la rue des Sources puis, au croisement 200m après (6), prendre en face la rue de l'Ormelet. 50m plus loin, dans le virage, continuer tout droit sur le Chemin du Mont qui vire à gauche vers la route de Creully (D82). Tourner à droite. Non loin du hameau de Saint-Léger, prendre la D613 à gauche direction Carcagny, puis aussitôt après à droite.

(7) Au carrefour après le pont sur la quatre-voies, tourner à droite et suivre "Carcagny bourg", route de Saint-Léger.

(8) Prendre à gauche dans le chemin Bosquain et poursuivre sur 1300m en virant à droite à la première intersection. A l'entrée de Carcagny, tourner à gauche et, à l'église, à droite dans la rue du Cimetière puis à gauche, route de Nonant. Après le panneau de sortie Carcagny, au lieu-dit la Rivière, passer le pont enjambant la Seulles et continuer la route pour rejoindre la D33.

(9) Tourner à droite et 220m après prendre à gauche juste après le panneau Nonant. A la première fourche prendre à droite vers le Treilloux, faire environ 300m puis tourner encore à droite pour rejoindre le point de départ (mairie et école).

1 : km 1.42 - alt. 31m - Intersection avec la D613
7 : km 8.81 - alt. 79m - Carrefour après le pont
8 : km 8.99 - alt. 73m - Chemin Bosquain
9 : km 11.8 - alt. 55m - Intersection avec la D33

Cette randonnée est une création personnelle, même si certaines portions du circuit peuvent suivre un balisage, ce n'est pas le cas pour tout le trajet, il faut donc se fier au descriptif et à la carte.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1512OT.

Eglise de Nonant, Château de Vaux-sur-Seulles, Château de Vaussieux, Château de Martragny (passage à proximité).

Commentaires et discussion

Marianne D. le lundi 26 septembre 2016 à 16:38

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2016

Circuit bien expliqué,un peu plus de détails sur le tourne à droite au point 5 serait utile.

Le parcours est très agréable surtout en 1ère parte.

G4AACVNF3B le mardi 29 mars 2016 à 18:39

Date de la randonnée : mardi 29 mars 2016

n'ayant pas de GPS de rando je ne peux pas imprimer le tracé

mimirando14 le mardi 29 septembre 2015 à 23:27

Date de la randonnée : lundi 28 septembre 2015

bonnes explications dans l'ensemble mais pas assez voir pas du tout balisée

koala014 le samedi 18 avril 2015 à 17:48

Date de la randonnée : dimanche 12 avril 2015

Très belle randonnée aux coeur de jolis petits villages en pierre de Caen avec de somptueuses propriétés, châteaux , manoir. Le coté nature est très dépaysant avec Rivières et parfois quelques rencontres le long des chemins avec des ânes, chevaux, moutons ou cheptel de ferme ..

S'adresse à tous , Facile

Distance17.32km Dénivelé positif+331m Dénivelé négatif-330m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Goupillières - 14 - Calvados
Distance8.37km Dénivelé positif+74m Dénivelé négatif-75m Durée2h35 Facile Facile
DépartDépart à Villers-Bocage - 14 - Calvados
Distance12.58km Dénivelé positif+40m Dénivelé négatif-43m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bayeux - 14 - Calvados
Distance11.95km Dénivelé positif+49m Dénivelé négatif-44m Durée3h30 Facile Facile
DépartDépart à Castillon (Calvados) - 14 - Calvados
Distance16.51km Dénivelé positif+64m Dénivelé négatif-69m Durée4h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Thaon - 14 - Calvados
Distance9.25km Dénivelé positif+60m Dénivelé négatif-60m Durée2h45 Facile Facile