Manche Rando St-Germain-sur-Ay
Promenade en famille pour découvrir la campagne au bord de la mer et se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses cachées.







Description de la randonnée
S'arrêter sur le petit parking sur la droite de la D650, à environ 2km après Créance en direction de St-Germain.
Prendre le chemin qui part dans la campagne au nord-est. Le suivre sur 0,5km. Arrivé à un carrefour(1), prendre à droite le GR®223 sur 1km. Arrivé à un deuxième carrefour(2), prendre sur la gauche en continuant sur le GR®223. Arrivé sur la route D72(3), prendre à gauche jusqu'à un parking. Tourner à gauche, et suivre tout droit le chemin sur 1km. On retrouve un point où on était passé à l'aller(1). Prendre sur la droite le GR®223, jusqu'à l'endroit où vous avez laissé la voiture.
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 15m
1 : km 0.27 - alt. 19m
2 : km 0.83 - alt. 18m
3 : km 1.44 - alt. 19m
D/A : km 3.26 - alt. 15m
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.33/5
Nombre d'avis : 2
Fiabilité de la description : 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: vendredi 17 septembre 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Nous sommes partis de St Germain sur Ay via pour le gr pour agrandir cette petite randonnée. Cela a permis de voir 2 types de paysages intéressants différents. Pour la partie forêt riche en type d'arbres, il est dommage de devoir longer la route.
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: lundi 17 août 2020
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Décevant
Circuit très fréquenté : Oui
La randonnée, au milieu des pins est plutôt agréable (attention aux tiques) mais son intérêt est fortement diminué par le fait qu'un quart du circuit se fasse le long d'une route départementale très fréquentée. Ce serait bien de modifier l'itinéraire de façon à ne pas avoir à longer cette route.
Autres randonnées dans le secteur






Ce circuit traverse de magnifiques paysages au cœur de la campagne. On découvre de nombreux hameaux les uns après les autres grâce à de petites routes de campagne au charme bucolique .






Pourquoi ce nom ? La commune a fourni trois écuyers au roi à différentes périodes entre le XVe et le XVIIe siècle. Ce parcours oscille entre patrimoine bâti et naturel. Il vous fera découvrir un secteur naturel aux multiples facettes selon les saisons. Tantôt bocage, tantôt lande, découvrez cet espace délimité par des haies qui abritent de superbes essences d'arbres, de nombreuses espèces végétales et animales.







Sur la côte Ouest du Cotentin, des dunes sauvages aux dunes cultivées, vous rencontrerez une grande variété de milieux dans un environnement peu urbanisé. Au bord de la dune, surplombant le havre de Portbail, le sentier vous offrira un paysage magnifique.






Cet itinéraire vous fait emprunter le PR®26 à Gouville-sur-Mer, proposé par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre. Il vous permet de parcourir le bord de mer ainsi que de très beaux chemins à travers le bocage.






Au Nord de Coutances, les trois communes que ce parcours traverse, vous offriront une randonnée paisible au cœur du bocage.






Ce territoire, facilement accessible de la côte et de l'intérieur du Cotentin par des chemins de grande randonnée constitue un trait d'union géographique entre Saint-Lô, la capitale du cheval et Coutances, Pays d'art et d'Histoire. C'est un territoire vallonné qui comprend de nombreuses zones humides (marais). Il est traversé par la voie romaine (D 535) qui reliait Abrincae, nom romain d'Avranches et Alauna, Valognes.






Pourquoi les Trois Saints ? Il s'agit des saints guérisseurs honorés dans les communes rencontrées sur le parcours : Saint-Aubin, Saint-Marcouf et Saint-Laurent. Quant au nom de Saint-Michel-de-la-Pierre, il est lié à l'exploitation du sous-sol et de la proximité des carrières de Saint-Aubin-du-Perron. Une balade en dur avec un passage humide au Pont-Vert.






La richesse principale de la commune résulte de la culture des huîtres mais Blainville-sur-Mer a de nombreux autres atouts. Vous apprécierez cette charmante commune qui permet de parcourir de petites rues et chemins.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.