La balade Chevillonnaise et le Bois des Mouches

Une belle petite balade, de hameau en hameau, sans oublier la belle traversée du Bois des Mouches et tout cela au Sud-Ouest de la ville de Chevillon.

Une randonnée Chevillon (Yonne) créée le dimanche 14 mars 2021 par prini. MAJ : jeudi 27 janvier 2022
Commune Commune : Chevillon (Yonne) (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking à proximité du château de Chevillon.

(D/A) Remonter la Rue du Château par la droite pour rejoindre la D 16, sans la traverser. Partir sur la droite sur quelques mètres, emprunter la 1ère rue à droite, Rue Étienne de Sancerre et continuer tout droit jusqu'au chemin suivant sur la gauche.

(1) Tourner à gauche par le chemin qui monte en direction des Giroux jusqu'à rejoindre une route. Poursuivre en traversant le hameau les Giroux et atteindre la D 16. La traverser avec prudence en faisant un gauche-droite et partir en face par la route. Dès que celle-ci vire à droite l'abandonner.

(2) Continuer en face par le chemin et longer un peu plus loin, le Bois des Pradiers à gauche, et le Bois des Mouches, à droite, jusqu'au chemin suivant sur la droite.

(3) Virer à droite à travers bois et continuer tout au bout jusqu'au niveau du grillage. Poursuivre ensuite par la gauche jusqu'au chemin suivant sur la gauche. Se diriger sur la gauche en direction de la Dasonnerie jusqu'à la première route sur la droite.

(4) Ignorer la route de droite et continuer plein Nord par la route en direction de Grand Marchais jusqu'à rejoindre une route transversale. Tourner, à gauche dans la Rue de la Mare et emprunter le chemin suivant sur la droite qui aboutit à une route.

(5) Continuer à droite par la rue de la Juliennerie, jusqu'à atteindre une route transversale. Partir sur la gauche, jusqu'à rejoindre la D 16. Traverser avec prudence et partir sur la droite sur une vingtaine de mètres. Tourner à gauche en contourner l'église à main gauche pour atteindre une route en T. Traverser et partir sur la droite par la rue de l'Église, jusqu'au carrefour suivant. Virer à gauche et rejoindre le parking, à proximité du château de Chevillon (D/A).

D/A : km 0 - alt. 162m - Parking du Château
1 : km 1.03 - alt. 159m - Intersection route / chemin à gauche
2 : km 2.2 - alt. 189m - Intersection route / chemin en face
3 : km 2.97 - alt. 187m - Intersection chemin / chemin à droite
4 : km 4.15 - alt. 190m - La Dasonnerie
5 : km 5.2 - alt. 181m - Intersection chemin / rue à droite
D/A : km 6.3 - alt. 164m - Parking du Château

Distance 19.22km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -114m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Plusieurs belles petites traversées en sous-bois, de hameaux en hameaux autour de Chevillon.

Distance 9.18km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -49m Durée 2h45 Facile Facile

Situé à quelques minutes de la sortie de Sépeaux sur l'Autoroute du Soleil, Chevillon n'en souffre pas en nuisances sonores. C'est plutôt les bruits de la nature et de l'eau qui sont prédominants.

Distance 3.3km Dénivelé positif +28m Dénivelé négatif -28m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Une belle petite randonnée où vous pourrez apprécier la belle traversée du Bois des Mouches et tout cela au Sud du village de Chevillon.

Distance 7.14km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -33m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle traversée en passant par le Bois des Liards pour finir ensuite par le Bel étang du Hameau les Comtes. Cette belle petite randonnée fera le bonheur de bons moments de détente en famille.

Distance 9.07km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -77m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Beaux moments de plaisirs en passant par le Bois des Chèvres et finir par le Bois de la Croix.

Distance 14.3km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 4h10 Moyenne Moyenne

Cette randonnée fera l'objet de quelques traversées de hameaux sans oublier le Bois des Épinettes et tout cela au Nord-Est du village de Chevillon.

Distance 12.33km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -85m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Petite traversée du Bois des Liards, de hameau en hameau et tout cela à l'Est de Villefranche.

Distance 11.75km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -48m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Sur ce parcours vous pourrez admirer peu après le départ, la ville de Villefranche tout en bas et une belle traversée en lisière à main gauche du Bois des Chêniaux.