Départ : The Red Lion, The Green, Preston, Hitchin, SG4 7UD. Référence cartographique : TL 180 247
(D/A) Dirigez-vous vers l'ouest sur Church Lane, passez devant la chapelle reconvertie et l'église, puis tournez à droite dans Butchers Lane. Après 100 m, cherchez un sentier à travers la haie sur la gauche. Empruntez ce sentier qui traverse un champ entre une ferme et une étable. Le sentier tourne à gauche après l'étable vers un portail et un échalier, puis continue à gauche d'une haie jusqu'à un portillon dans Dead Woman's Lane.
(1) Tournez à droite sur (A) Dead Woman's Lane. La ruelle monte doucement. Après 800 mètres, vous arrivez à une route.
(2) Traversez la route (à gauche puis à droite) et continuez dans la même direction sur la ruelle en face (Tatmorehills Lane). Celle-ci descend, monte, puis recommence à descendre.
(3) Cherchez un sentier sur la droite lorsque la ruelle redescend et tourne à gauche. Empruntez ce sentier à travers la haie et longez le bord gauche d'un champ. Le sentier monte un peu avant de redescendre pour traverser une vallée, puis remonte le long de (B) Wain Wood.
(4) Juste avant une barrière tournante, tournez à gauche et montez un talus pour entrer dans le bois près d'un panneau d'affichage. Tournez à droite et suivez le chemin autorisé qui serpente à travers la partie ouest du bois. Traversez un sentier près d'un deuxième panneau d'affichage et continuez sur 200 m.
(5) Quittez le bois par un portail et rejoignez le bord du terrain de jeu du village. Traversez le terrain de jeu en direction de la maison située à l'extrémité gauche. Quittez le terrain de jeu et tournez à droite sur Hitchin Road.
Marchez le long de l'accotement herbeux et restez à gauche de la route qui traverse l'extrémité de Chequers Lane pour revenir au village green (D/A).
« Nous espérons que vous avez apprécié votre promenade. N'oubliez pas de noter la promenade et d'ajouter vos commentaires. Nous souhaitons améliorer les instructions ou l'itinéraire et aimerions connaître vos éventuelles remarques concernant les chemins empruntés lors de la promenade. »