Trouver une randonnée Port de Barroude (2534 m)
Randonnées Port de Barroude (2534 m)
Lacs de Barroude en boucle par les Port de Barroude et de Port Vieux
La montée au Cirque de Barroude se fait après un passage en forêt le long de la Neste de la Géla dans de magnifiques estives. L'arrivée aux lacs par un sentier bucolique nous offre une vue splendide sur les falaises qui surplombent de 500 m. Le retour par le Port de Barroude puis les crêtes nous permet d'apercevoir le versant espagnol et ses sierras aragonaises.
Randonnées à proximité de Port de Barroude (2534 m)
Cirque de Troumouse - Chapelle de Héas
Depuis le Cirque de Troumouse jusqu'à la Chapelle de Héas, en passant par Fontaine et l'Oratoire de la Sainte-Famille.
Cirque d'Estaubé - Cirque de Troumouse
Départ depuis le Cirque d'Estaubé en passant par le Lac des Gloriettes, jusqu'au Cirque de Troumouse pour un bivouac en autonomie complète.
Refuge de Tuquerouye vers village de Gavarnie
Jour 3
Le chemin du retour du circuit de 3 jours prend son départ au Refuge de Tuquerouye pour rejoindre Gavarnie en passant par la Hourquette d'Alans et le Refuge des Espuguettes.
Refuge des Espuguettes vers Refuge de Tuquerouye par le Piméné
Jour 2
Cette belle randonnée à la journée en haute montagne offre une vue imprenable sur le Cirque de Gavarnie à partir du sommet du Pic de Pimené (2801m) mais aussi un 360° sur toute la chaîne frontalière des Pyrénées et tout le Piémont français des Hautes-Pyrénées.
La randonnée passe ensuite par la crête du Pimené et permet un moment ludique et aérien.
L'apothéose de la journée est la rude ascension du Couloir de Tuquerouye pour atteindre le plus haut refuge non gardé des Pyrénées.
Refuge des Espugettes - Cirque d'Estaubé.
Départ depuis le refuge des Espuguettes jusqu’au Cirque d'Estaubé, avec l'ascension des Petit et Grand Piméné (2801 m) avec un passage par l'Hourquette d'Alans. Bivouac dans le cirque en autonomie complète.
Chalet Hôtel d'Orédon - Tournaboup
Troisième étape des Trois jours en Réserve du Néouvielle et ses lacs
Du Chalet-Hôtel d'Orédon jusqu'au Parking de Tournaboup.
La randonnée itinérante se termine mais la beauté des 20 lacs est présente.
Vous entrez dans la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle qui est protégée par une réglementation. Merci de la respecter (voir informations pratiques).
Refuge d'Orédon - Refuge de la Glère
Première partie du Tour du Massif de Néouvielle sur 4 jours en passant par les plus grands lacs du massif.
De l'Hospice de Rioumajou à Saint-Lary-Soulan
Départ de la première étape à l’Hospice du Rioumajou. Vous vous trouvez au départ des estives d’été, l'un des points d’arrivée de la Ténarèze. Ce chemin ancestral, d’abord tracé à l’époque préhistorique, puis aménagé par les Romains, reliait les bassins de l’Adour et de la Garonne en évitant gués et péages. Voie majeure de transhumance, il permettait aux troupeaux de circuler entre les plaines et les montagnes, tout en servant de lien commercial et culturel entre la Gascogne et l’Espagne, notamment par des cols comme celui d’Ourdissétou.
Lac d'Aubert - Saint-Lary-Soulan
Huitième et dernière étape du trek au départ du lac d'Aubert. Le tracé mène au col de Portet avant d'entamer une longue descente vers la ville d'arrivée, Saint-Lary-Soulan.
Vous entrez dans la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle qui est protégée par une réglementation. Merci de la respecter. (voir informations pratiques).
Les vires espagnoles
Deuxième jour du trek entre le massif du Mont Perdu et les vires qui surplombent le Canyon d'Ordesa : Faja Luenga, Faja de las Flores, Faja Tardiador et Faja Escuzana, avec un passage par le Pico Mondarruego. Cette randonnée quitte le paysage minéral de la haute montagne pour une succession de vires vertigineuses et de parties herbeuses entre les sommets. Un long parcours qui offre de belles sensations sur les vires et des points de vue de luxe sur les montagne autour d'Ordesa. À éviter si on est sujet au vertige.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.