Trouver une randonnée Polissoir de Belval-sous-Châtillon
Randonnées Polissoir de Belval-sous-Châtillon
Polissoir du Néolitique, en bord de route près de la mairie.








Cette petite randonnée permet de voir le polissoir néolithique de Belval et la stèle en l'honneur des soldats du 35e RI tombés entre le 17 juillet et le 3 août 1918 dans le Bois de Courton.
Elle passe par beaucoup de bois, des vignes et des pâtures. Elle comporte peu de dénivelé et ne présente pas de difficultés, à part de la boue par temps humide.
Vous y serez très tranquilles. À éviter absolument les jours de chasse.








Cette randonnée permet d'aller de la gare de Germaine à la gare d'Aÿ-Champagne par vignes et bois, en passant par le joli village de Mutigny et l'ancienne voie romaine. Très joli point de vue sur la vallée depuis Mutigny.
Retour possible par TER, ou par un autre circuit (voir les informations pratiques).








Cette petite randonnée va de la Gare d'Ay à celle de Germaine. Il est donc possible de revenir en TER.
Elle permet une vue magnifique sur la Vallée de la Marne et son vignoble d'AOC Champagne. Elle passe par le joli Château de la Malmaison, et emprunte une partie du Chemin de Compostelle.








Voici une randonnée qui vous fera traverser la Montagne de Reims par de très jolis chemins et presque pas de bitume. Une grande partie est balisée par l'association Randonneurs & pèlerins 51. Vous y rencontrerez des marcheurs venus du monde entier et surtout de Hollande et de Belgique.
L'aller ou le retour se fait en TER entre la gare d'Aÿ et la gare de Rilly-la-Montagne, où on peut stationner gratuitement. Il est accessible depuis Paris soit par TER via Epernay, soit par TGV via Reims.








C'est une jolie randonnée de 21km à travers vignes et forêts. Elle emprunte les GR®141 (ancienne voie romaine Via Campaniensis) et le GR®14, ce qui rend son tracé relativement facile. Pas de retour au point de départ. On laisse les voitures à la gare d'Avenay-Val-d'Or et on y retourne en TER depuis Rilly-la-Montagne.
Bien qu'on emprunte le chemin de Compostelle, on y est divinement tranquille. En semaine à part un ou deux forestiers, vous ne croiserez que des chevreuils.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.