(D/A) Depuis la plage du Lotu, plage de sable blanc accessible uniquement par bateau, s'engager sur le sentier le long de la côte.
(1) Avant d'arriver à la Marina di Peraldu, un premier snack-bar sur la gauche permet de se ravitailler. Poursuivre le long de la côte, passer la Punta di l'Acqua et atteindre la Punta di Curza, qui marque la position la plus au Nord de la randonnée.
(2) Continuer sur le sentier qui passe deux autres pointes secondaires et parvient à la plage de Saleccia où un deuxième snack-bar se trouve légèrement en retrait à l'intérieur des terres.
(3) Longer cette page tout en longueur et aller jusqu'au bout.
(4) Rebrousser chemin sur environ 200 m, puis s'engager sur le sentier à droite qui longe le Marais de Padudella, puis pénètre dans la pinède et rejoint une piste plus large.
(5) La traverser et poursuivre en face. Passer les premiers vestiges d'habitation et continuer jusqu'aux suivants.
(6) Bifurquer sur la gauche, rejoindre rapidement un autre chemin qu'il faut suivre également sur la gauche. Ignorer un départ sur la droite et parvenir à un croisement au niveau de ruines.
(7) Se diriger à gauche et suivre le chemin en direction de la mer. Parvenir à un espace dégagé où se croisent plusieurs chemins.
(8) Continuer en face en direction de la plage du Lotu et rejoindre le départ de la boucle (D/A).