Chemin Côtier de Saint-Florent à l'Ostriconi dans le désert des Agriates
Très belle randonnée bien balisée, qui permet d'appréhender le désert des Agriates, tout en profitant des magnifiques plages pour se baigner et manger des oursins à la saison. Je l'ai parcourue en deux jours : Saint-Forent - Saleccia et Saleccia - Ostriconi) mais elle peut aussi se faire en trois jours en dormant au gîte de Ghignu (fermé en 2020 à cause du Covid.
Des bus réguliers assurent le retour.













Randonnée étape par étape
Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
De Saint Florent à Saleccia par le chemin côtier
Cette randonnée par le chemin côtier permet d'appréhender ce désert par un sentier très agréable et de se baigner dans des criques de rêve.
Saleccia - l'Ostriconi par le chemin côtier
Deuxième journée du chemin côtier des Agriates beaucoup plus longue mais avec des plages toujours magnifiques.
Informations pratiques
Sallecia : le camping U Paradisu assure le gîte et le couvert (location de tente possible) et approvisionnement possible. Accueil très sympathique. Pensez à réserver.
Paillers de Ghignu : hébergement et ravitaillement en eau. Pensez à réserver. Se renseigner pour l'eau.
Ostriconi : camping avec restauration et ravitaillement.
Retour à Saint-Florent par bus régulier (Autocars Santini à Saint-Florent).
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Baignades à volonté.
Autres randonnées dans le secteur






Cette randonnée par le chemin côtier permet d'appréhender ce désert par un sentier très agréable et de se baigner dans des criques de rêve.







Randonnée qui vous fait traverser une partie du désert des Agriates par le sentier du littoral et vous emmène de Saint-Florent, à la plage du Loto, en passant par des paysages de cartes postales.







Une belle balade, entourée par les vignes de Patrimonio, entre le Monte San'Angelo et le Col de Teghime.






Deuxième journée du chemin côtier des Agriates beaucoup plus longue mais avec des plages toujours magnifiques.







Le village de Murato vous fait découvrir un sentier appelé Histoire de pierres et d'eau. C'est un circuit touristique entre village et nature ou l'on découvre Murato Supranu (partie supérieur du village) et Murato Sottanu. On traverse des ruelles, des vieilles maisons, des églises, des chapelles, des fontaines, des pagliaghji (paillers), lavoirs et fours à pain.
Ce parcours n'a pas vocation de grande rando, mais à le mérite de faire découvrir le passé, et de pouvoir être parcouru en famille.







Une randonnée dans un coin magnifique du Cap Corse. Très belle vue des 2 côtés au sommet. Du village au sommet, un vrai coin de corse. Pur. Authentique.







Belle randonnée en boucle offrant une vue à la fois sur la ville de Bastia et sur Saint-Florent à son passage le plus haut sur le sentier des crêtes. Elle est bien ombragée avec plusieurs points d'eau, elle emprunte une partie du sentier du patrimoine près de Pietrabugno. Quelques passages obligés sur route, mais assez peu fréquentées, à proximité de Bastia.







C'est un parcours avec peu de dénivelé dans la montagne sur les hauteurs de Rutali, idéal pour une balade familiale. Au milieu du maquis, des arbousiers, chênes et quelques châtaigniers. On est vite isolé dans une nature sauvage à 600 m d'altitude avec des points de vue sur la mer à l'Est et à l'Ouest. Nous sommes face à la base du Cap Corse.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.