Altitude 2860 m.
Trouver une randonnée Pic de Pinède
Randonnées Pic de Pinède
Pic de Pinède par le vallon d'Estaubé et la Brèche de Tuquerouye
Cette belle randonnée à la journée en moyenne et haute montagne permet de cheminer tout d'abord dans le cadre somptueux du Cirque d'Estaubé (le plus petit des 3 cirques du coin). L'apothéose est la rude ascension du Couloir de Tuquerouye pour atteindre le plus haut refuge non gardé des Pyrénées, avec une vue sur le très beau Lac Glacé du Marboré. L'ascension du Pic de Pinède ajoute une touche supplémentaire, découvrant le Massif du Mont-Perdu.
Randonnée réservée à des randonneurs aguerris.
Randonnées à proximité de Pic de Pinède
Refuge de Tuquerouye vers village de Gavarnie
Jour 3
Le chemin du retour du circuit de 3 jours prend son départ au Refuge de Tuquerouye pour rejoindre Gavarnie en passant par la Hourquette d'Alans et le Refuge des Espuguettes.
Cirque d'Estaubé - Cirque de Troumouse
Départ depuis le Cirque d'Estaubé en passant par le Lac des Gloriettes, jusqu'au Cirque de Troumouse pour un bivouac en autonomie complète.
Refuge des Espuguettes vers Refuge de Tuquerouye par le Piméné
Jour 2
Cette belle randonnée à la journée en haute montagne offre une vue imprenable sur le Cirque de Gavarnie à partir du sommet du Pic de Pimené (2801m) mais aussi un 360° sur toute la chaîne frontalière des Pyrénées et tout le Piémont français des Hautes-Pyrénées.
La randonnée passe ensuite par la crête du Pimené et permet un moment ludique et aérien.
L'apothéose de la journée est la rude ascension du Couloir de Tuquerouye pour atteindre le plus haut refuge non gardé des Pyrénées.
Refuge des Espugettes - Cirque d'Estaubé.
Départ depuis le refuge des Espuguettes jusqu’au Cirque d'Estaubé, avec l'ascension des Petit et Grand Piméné (2801 m) avec un passage par l'Hourquette d'Alans. Bivouac dans le cirque en autonomie complète.
Les vires espagnoles
Deuxième jour du trek entre le massif du Mont Perdu et les vires qui surplombent le Canyon d'Ordesa : Faja Luenga, Faja de las Flores, Faja Tardiador et Faja Escuzana, avec un passage par le Pico Mondarruego. Cette randonnée quitte le paysage minéral de la haute montagne pour une succession de vires vertigineuses et de parties herbeuses entre les sommets. Un long parcours qui offre de belles sensations sur les vires et des points de vue de luxe sur les montagne autour d'Ordesa. À éviter si on est sujet au vertige.
Cirque de Troumouse - Chapelle de Héas
Depuis le Cirque de Troumouse jusqu'à la Chapelle de Héas, en passant par Fontaine et l'Oratoire de la Sainte-Famille.
Gavarnie - Luz-St-Sauveur
Sixième étape du trek (ou septième si l'on a pris une journée "de repos" consacrée à la découverte du Cirque de Garvrnie). Cette étape de transition descend toute la vallée de Gavarnie jusqu'à Luz-Saint-Sauveur, dernière ville-étape du parcours. À noter que le tracé proposé diffère légèrement du GR®10, en passant par Gèdre.
Circuit des trois cirques : Gavarnie, Estaubé et Troumouse
Circuit, de quatre jours, des trois cirques de Gavarnie, Estaubé et Troumouse, avec l'ascension des Piméné. Circuit en autonomie avec nuits en bivouac.
Gavarnie - Refuge des Espuguettes
Départ de Gavarnie et montée en direction du Plateau de Bellevue puis descente jusqu'à la Grande Cascade. Depuis l'Hôtellerie du Cirque, montée par les vires jusqu'au Refuge des Espuguettes avec bivouac à proximité.
De Gavarnie au Col de Tentes par la cabane des Soldats
Très belle randonnée qui passe par des portions de sentier très différentes. On retiendra la vue grandiose depuis le plateau de Bellevue qui porte bien son nom : le Marboré, les Pics de la cascade, la Tour et le Casque, la grande cascade avec en bas l'Hôtellerie du Cirque.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.