(Départ) Départ de la randonnée à l'église abbatiale de Rottenbuch.
(1) On traverse Rottenbuch vers le sud en suivant la route, puis on tourne à gauche au niveau d'un parking, ensuite à droite et on continue vers le sud sur la route Weihanger. On prend la 6e à droite et on arrive à un sentier de randonnée qui traverse une petite forêt. À la fin, on tourne à droite dans la rue Solder, puis la 3e à gauche dans le Wildsteiger Weg, qu'on suit en passant devant des prairies et des champs.
(2) Belle vue sur le lac Schwaigsee et les Alpes. À la Steingardener Straße, on tourne à droite. Ensuite, on prend à gauche dans la Riedstraße et on traverse le village de Wildsteig jusqu'à ce qu'on tourne à gauche dans la Kirchbergstraße qui monte jusqu'à l'église.
(3) On tourne à droite et on arrive à l'église St. Jakob. On continue sur la Kirchbergstraße jusqu'au Wiesweg. Là, on tourne à gauche et on suit le chemin. Au bout, on tourne encore à gauche, puis à droite.
(4) On traverse une forêt et une lande super sympas jusqu'au Schwarzenbach (5). On traverse le ruisseau, on tourne à gauche et on suit le cours du ruisseau vers le sud. On prend la 3e à gauche. Puis encore la 3e à gauche.
(6) On arrive à la célèbre église Wieskirche. De là, on revient un peu sur nos pas et on tourne à gauche derrière la petite chapelle Wieskapelle. À l'auberge Moser, on tourne encore à gauche.
(7) On suit maintenant le magnifique sentier Brettleweg à travers le Wiesfilz. On prend ensuite la deuxième à droite, puis la suivante à gauche.
(8) On longe le Haareckbach. Le ruisseau se jette dans le Neuhausbach, que le sentier de randonnée suit également. On arrive à la Füssener Straße (B17) et on tourne à droite. À la prochaine occasion, on tourne à nouveau à droite le long du Neuhausbach. Au bout du chemin, on tourne à gauche et immédiatement à droite dans la Welfenstraße.
(Arrivée) Steingaden est atteinte.