Se rendre Porte de Bourgogne par Tram A-C-D-E-F devant le pont de pierre.
(D/A) Traverser le plus vieux pont de Bordeaux (jolie vue) et découvrir la jolie Place Stalingrad en voie de verdissement et son célèbre Lion Bleu.
(1) Suivre les quais sur la gauche, Promenade Michel Courajoud. Rapidement sur la droite se trouve le petit Square des Droits de l'Enfant avec des jeux. Continuer à longer les quais jusqu'au "Puits", bâtiment vert de l'artiste Suzanne Treister (à visiter).
(2) Tourner à droite, traverser le Quai des Queyries, aller quelques mètres à droite puis pénétrer dans le Jardin Botanique par un joli portail métallique.
(3) ) Partir à l'aventure dans le jardin (plan d'eau, plusieurs milliers de végétaux, onze paysages naturels aquitains reconstitués, des serres, des expositions, des animations...). Traverser le Jardin dans sa longueur et sortir à gauche devant la Cité Botanique et la statue de Carl Von Linne. Tourner à droite Avenue Abadie, longer le Jardin Abadie et la jolie Église Sainte-Marie de la Bastide. Prendre à droite puis traverser la bruyante Avenue Thiers et suivre en face la Rue Chabrely. Tourner à la deuxième à droite Rue Montméjean puis prendre à gauche l'étroit Passage Durand. Traverser la Rue de la Benauge et continuer en face la Rue du Général du Cheyron, puis à gauche Rue Henri Dunant. Passer devant le Lycée Mauriac puis tourner à la première à droite Rue René Buthaut. Bienvenue dans le nouveau quartier du Belvédère....
(4) Prendre à gauche la Sente de la Frégate, entre les immeubles et les terrains de sport. Continuer environ 150 mètres avant de tourner à droite devant un immeuble. Continuer tout droit environ 100 mètres et prendre légèrement à droite la Rue des Osiers, traverser le Quai Deschamps qui longe la Garonne et rejoindre le Parc aux Angéliques et sa magnifique allée de glycines !
(5) Prendre à gauche et traverser le Quai Deschamps avant le Pont Saint-Jean pour accéder au pont et traverser la Garonne. Au bout du pont, descendre l'escalier métallique qui permet de parcourir les quais et de rejoindre la Porte de Bourgogne (D/A) et le Pont de Pierre en longeant le Parc des sports Saint-Michel.
 
                 
         
         
                 
                             
                             
                             
                             Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        