Petite boucle à Deaux

Petite promenade sans aucune prétention au départ du parking de la Mairie de Deaux.
Une heure de promenade tranquille.
Le retour se fait sur route goudronnée.

Une randonnée Deaux créée le dimanche 02 mai 2021 par khoe. MAJ : mardi 18 mai 2021
Commune Commune : Deaux (30360)
Carte Carte IGN : : Ref. 2841E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Se garer sur le parking de la Mairie de Deaux.

(D/A) Laisser la mairie à main droite et prendre à gauche la Rue du Bois. Passer sous une petite arche et suivre le chemin balisé en Jaune jusqu'à la route.Traverser la route et aller vers le rond-point sur la gauche.

(1) Dans le rond-point, prendre à droite la direction de la Zone d'activité.
Continuer sur la partie goudronnée jusqu'au bout de la route marquée par un nouveau rond-point. Tourner dans le petit chemin qui descend sur la droite. Passer devant le bassin de rétention à droite et continuer tranquillement sur le chemin qui se dirige vers la gauche. Attention le chemin peut être un peu glissant s'il a plu la vieille.
Le chemin se divise en deux, rester sur la droite, puis passer devant un tout petit cairn et arriver sur le chemin principal bien large.

(2) Virer à droite et suivre ce chemin jusqu'à sa partie goudronnée. Attention à la présence de chevaux dans le pré qui longe le chemin et à la clôture électrifiée. Suivre jusqu'au bout la petite route goudronnée qui traverse un groupe de maisons.

(3) Traverser la route au passage piétons et suivre la Rue Maurice Vire. Rester sur la gauche, il y a un accès réservé aux piétons qui ramène au parking de la Mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 155m - Parking de la Mairie.
1 : km 0.59 - alt. 175m - Rond-point
2 : km 1.52 - alt. 141m - Bifurcation sur chemin principal
3 : km 2.49 - alt. 162m - Rue Maurice Vire
D/A : km 2.74 - alt. 155m - Mairie de Deaux

Au parking de la mairie présence d'une petite aire pique-nique.

Cette petite balade démarre au joli village de Deaux, n'hésitez pas à le visiter, proche de l'aérodrome de Deaux.
Départ de nombreuses randonnées.

le mercredi 26 mai 2021 à 11:39

Date de la randonnée : mercredi 26 mai 2021

bonjour

petite balade que je viens de faire aujourd’hui
, agréable et facile
on voit que le circuit est fréquemment emprunté

Distance 12.58km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -135m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vézénobres - 30 - Gard

Un petit tour sympathique pour découvrir Vézénobres, la médiévale, Martignargues la martyre et Saint-Étienne-de-l'Olm. Quelques points de vue mais surtout des capitelles, les sources de la Mayre et du Payre, des paysages de vignes et d'oliviers par endroits et des sentiers sous les chênes à d'autres !

Distance 7.11km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -20m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Christol-lès-Alès - 30 - Gard

Balade à Saint-Christol-lez-Alès au départ du Domaine du Rouret. Aucune difficulté. Possibilité de faire baigner vos chiens éventuellement et de s'arrêter au bord de l'eau.

Le Serre d'Avène
Distance 6.91km Dénivelé positif +254m Dénivelé négatif -248m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bagard - 30 - Gard

Le Serre d'Avène est une des nombreuses collines au Nord de Bagard et la plus haute d'entre elles.

Cette randonnée en boucle vous y conduira par des pistes et sentiers en garrigue. Au sommet, vous découvrirez une belle vue sur les Cévennes et l'agglomération alésienne.

Le Rocher d'Anduze
Distance 9.93km Dénivelé positif +199m Dénivelé négatif -197m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Bagard - 30 - Gard

Une belle boucle dans la campagne gardoise permettant de découvrir le gros bourg d'Anduze depuis le rocher le dominant.

Mont Bouquet par Brouzet-Lès-Alès
Distance 10.9km Dénivelé positif +426m Dénivelé négatif -422m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Brouzet-lès-Alès - 30 - Gard

Belle randonnée qui vous mène au Guidon du Mont Bouquet où vous pourrez admirer le superbe panorama sur le Gard, les monts d'Ardèche et Lozère, la Drôme, le Mont Ventoux....
Malgré les nombreux sentiers, peu de difficulté d'orientation, les antennes du sommet vous servant de guide.

Distance 19.61km Dénivelé positif +689m Dénivelé négatif -838m Durée 7h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-du-Pin - 30 - Gard

Randonnée sympathique avec un gros dénivelé au début puis on suit la crête avant de redescendre vers Mialet. Ce parcours suit le Chemin de Stevenson dans sa dernière partie. Des points de vue superbes sur la vallée du Galeizon et sur les Cévennes, parfois à 360 °.
Le chemin est très bien indiqué. Suivre le GR® 70 sur la plus grande partie du parcours.

Distance 4.08km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -106m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-de-Valgalgues - 30 - Gard

Jolie petite boucle qui serpente entre chemins et sous-bois. Peu de goudron, juste un peu en descendant du château d'eau.
Je la classe en difficulté "Moyenne" car les chemins sont caillouteux et ça grimpe quand même un peu.

Le Mont Bouquet au départ de Seynes
Distance 16.7km Dénivelé positif +516m Dénivelé négatif -515m Durée 6h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Seynes - 30 - Gard

Belle randonnée sur et autour du Mont Bouquet. Points de vue magnifiques tout au long du parcours qui est varié.
Itinéraire très bien balisé (marques Jaunes) jusqu'au lieu-dit le Castellas, après le balisage est un peu plus rare.