Départ : The Mulberry Inn, Llwynmawr, Llangollen LL20 7BB tél. 01691 718281
(D/A) Devant The Mulberry Inn, prends la route indiquée vers Selattyn et Oswestry, en passant devant une maison (Bryn-y-Groes) sur ta gauche. Monte en passant devant la ferme Llwynmawr (datée de 1845), sans prendre à gauche juste après la ferme.
(1) Au prochain croisement, prenez à droite (panneau Dolywern). Descendez entre les maisons, puis, avant une maison appelée Plas Pentre, tournez à gauche sur un chemin qui longe la maison précédente et monte jusqu'à une barrière tournante donnant sur des champs. Suivez le chemin qui tourne à droite, passez devant un abri pour animaux sur votre droite, puis suivez une haie clairsemée et envahie par la végétation le long du flanc de la vallée.
(2) Dans le coin droit au fond, passez une barrière tournante pour entrer dans le bois devant vous. Le chemin serpente entre les arbres et rejoint un autre chemin qui monte sur la droite. Peu après, ignore un chemin sur la gauche à un poteau indicateur et continue tout droit sur un chemin presque plat. Sors du bois par une autre barrière tournante et suis le bord du champ jusqu'à une passerelle et une autre barrière tournante. Continue le long du flanc de la vallée sous la limite du champ jusqu'à une autre barrière tournante. Au bout du champ suivant, après un portail de ferme, un chemin clôturé passe sous un enclos et rejoint un sentier à un autre portail. Suis ce sentier.
(3) Avant la ferme de Tal-y-Garth Ucha, tourne brusquement à gauche à la première maison. Après un portail, prends le chemin à droite, au-dessus d'un abri à bois, jusqu'à un deuxième portail, puis grimpe la pente au-dessus des champs jusqu'à une maison, où un chemin clôturé mène à la route. Traverse et monte les marches dans le jardin en face jusqu'à un échalier. Le chemin grimpe raide sur le côté droit du pré au-delà. Vers le haut du champ, la pente s'adoucit ; il y a un échalier dans le coin droit, mais il peut être plus facile de le contourner par la gauche. Rejoignez un chemin caillouteux et bordé d'arbres qui continue à monter.
(4) En haut de la pente, indiqué par un poteau indicateur sur la droite, quitte le chemin et prends à gauche le long d'un mur de pierre qui traverse des ajoncs en direction du sommet de la colline. Traverse un mur en ruine et traverse un pâturage ouvert avec des affleurements rocheux isolés et des buissons d'ajoncs jusqu'à un poteau indicateur. Après un deuxième poteau, reste à droite, en passant à gauche d'un tas de rochers surmonté d'ajoncs. De l'autre côté, avec les ajoncs en toile de fond, se trouve un troisième poteau indicateur.
(5) Au-delà, et un peu difficile à trouver parmi les ajoncs, un sentier indistinct descend abruptement à droite d'une clôture. Cherche un échalier sur la gauche, qui traverse la clôture et mène à un sentier sous un rocher bas et envahi par la végétation. Plus loin, le sentier descend vers un coin sous un échalier désaffecté ; passe par un portail dans la clôture sur la droite et descends le long d'un champ vers une grange. Un portail mène au-delà du parking et de la grange vers une piste.
(6) Tourne à droite à travers un portail et suis la piste pendant environ 800 mètres jusqu'à ce que tu arrives à une route.
(7) Tourne à gauche et monte pendant 500 m, en ignorant un chemin agricole sur ta droite. À un croisement, ignore le virage vers Selattyn et continue sur la route à droite. La route monte progressivement puis commence à descendre en passant devant Spring Hill Farm sur ta gauche.
(8) Juste après la ferme Springhill, prenez à droite sur un chemin qui traverse le sommet d'une vallée et monte légèrement. Après environ 200 m, passez un échalier dans la clôture sur votre gauche pour entrer dans un champ. Restez à droite jusqu'à un autre échalier qui apparaît en haut du champ. Au-delà de cette clôture, le chemin devient indistinct et traverse le terrain jonché de joncs devant vous. Reste légèrement sur la gauche jusqu'à ce que tu aperçoives un panneau indicateur vert peint sur une potence, puis dirige-toi vers celui-ci.
(9) Ne suis pas le chemin équestre qui descend, mais tourne à gauche sur un chemin herbeux à côté de la clôture métallique, en direction d'une plantation de conifères, avec vue sur les collines du Shropshire. À la fin du bois, passe un portail et suis le chemin à gauche des arbres jusqu'à une grange métallique. De là, un chemin évident descend vers la ferme de Llechrydau.
(10) À un croisement de chemins, reste à gauche pour traverser un ruisseau et suis le chemin à gauche des bâtiments de la ferme jusqu'à une route. Prends à gauche et suis la route sur une courte distance.
(11) Tourne à droite et passe par un portail à la fin d'une petite plantation de conifères. Suis le chemin qui longe un pâturage de moutons, en restant sur le chemin qui tourne à gauche près d'un portail. À un autre portail, le chemin tourne à droite et se dirige vers Caemor Wood (une plantation de conifères). Passe par un autre portail dans les arbres et continue tout droit jusqu'à une route. Traverse et suis le chemin en face, qui longe d'autres pins.
(12) À la fin du bois, passez un pylône de télécommunications et commencez à descendre. Restez à gauche à l'entrée d'une ferme avec un panneau indiquant un sentier, continuez sur la route empierrée et suivez-la vers la droite au bas d'un autre sentier.
un autre sentier. La ruelle débouche finalement sur la route B4579 Selattyn, en face d'une maison (Bedlwyn) avec la date 1856 inscrite dans la brique.
(13) Traverse et suis la petite route à droite de la maison. Cette route tranquille descend jusqu'à rejoindre l'itinéraire initial à un croisement près d'une maison appelée Pentre Garth. 37 Tourne à droite (panneau Llwynmawr) et suis la route jusqu'à The Mulberry Inn. (D/A)