Trouver une randonnée Parc des Druides (Saint-Quay-Portrieux)

+ de critères

Randonnées Parc des Druides (Saint-Quay-Portrieux)

Extrait de publication parr l'Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux :

L’origine du parc, situé dans le quartier de Kertugal, est depuis longtemps source de débats.

Alors, Chaos ou dolmens ? Les appréciations divergent.

Entre découvertes préhistoriques (outils, tumulus…) et les légendes de rassemblements ancestraux, le site continue d’alimenter l’imaginaire.

Découverte insolite de Saint-Quay-Portrieux
Distance 5.72km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -54m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Quay-Portrieux - 22 - Côtes-d'Armor

Ce circuit fait découvrir un Saint-Quay-Portrieux peu connu.
Les ruelles longées de vieilles bâtisses ou de villas modernes relient trois monuments qui ont eu leurs heures de gloire : le Moulin à vent Saint-Michel, la Chapelle circulaire Notre-Dame de la Garde et la Fontaine Saint-Quay qui serait à l'origine de la création de la ville.
Deux parcs permettent une pause : Le Parc de la Duchesse Anne et celui des Druides où on est plongé dans un décor de légendes.
Superbes vues depuis le GR®34.

Randonnées à proximité de Parc des Druides (Saint-Quay-Portrieux)
A pied De Paimpol à Frynaudour ( Téléchargez : )
De Paimpol à Frynaudour
Distance 14km Dénivelé positif +208m Dénivelé négatif -190m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paimpol - 22 - Côtes-d'Armor

Une randonnée entre mer et forêt offrant une grande variété de centres d'intérêt géographiques et historiques : parcours sur la grève du Trieux, un passage au manoir de Traounez (haut-lieu de l'affaire Seznec) et, pour terminer, le viaduc bleu de Frynaudour.

Randonnée en ligne, avec un retour par le TER.