Trouver une randonnée Ossiach
Alpe-Adria-Trail Tronçon 20 : d'Ossiach au lac de Wörthersee

La 20e étape de l'Alpe-Adria-Trail mène d'Ossiach à Velden am Wörthersee à travers la Carinthie. Les points forts en cours de route sont le sentier des gorges, l'étang du Tauern, le lac Saissersee et les ruines du château de Hohenwart.
Slap Martuljek

Une petite balade facile pour monter à la première Cascade Martuljek.
Après une première partie sur un chemin en forêt, on remonte la Martuljska Bistrica dans une gorge étroite avant de la traverser sur une passerelle pour monter face à la première Cascade Martuljek (50m de chute tout de même).
Slap Pericnik

Cette courte balade vous mènera au pied, et même derrière, la chute d'eau de la Cascade Pericnik (52m de haut), une des plus belles cascades de Slovénie, étonnamment peu (pas trop) fréquentée.
Slemenova Spica

Cette randonnée au sommet de la Slemenova Spica, une classique au départ du col du Vrsic, vous permettra de vous éloigner de la foule du col et de profiter d'un beau panorama à 360° sur la partie septentrionale du Parc National du Triglav, et notamment deux des plus hauts sommets : le Skrlatica et le Jalovec.
Boucle du Col de Vrsic

Magnifique point de vue, facile d'accès, sur les vallées de la Limarica et Suha Pišnica, ainsi que le debut de la Soča en cas de beau temps. Halte parfaite également pour une pause repas en milieu de journée ou encas.
Les Gorges de Pokljuka
Des gorges sauvages et secrètes, situées à 7 km de Bled.
Points de vue Ojstrica et Mala Osojnica

Si vous souhaitez voir les deux plus beaux points de vue du Lac de Bled, je vous conseille cette randonnée.
Il faut affronter plusieurs montées mais les récompenses aux arrivées valent vraiment le coup, vous pourrez admirer un magnifique paysage du lac.
Pour les amateurs de randonnées, celle-ci est appréciable avec des chemins entretenus, ombragés et balisés.
Malgré les difficultés selon chacun, vous pourrez toujours plonger dans le lac en redescendant. Après l'effort, le réconfort !
Slovénie1 : Bohinj - Refuge des lacs de Triglav
Le premier jour de randonnée permet de monter le plus haut possible pour atteindre les montagnes. La randonnée permet de marcher dans les alpages, et de se promener dans la vallée de l'Orne. Elle permet de voir les maisons de bergers qui produisent du fromage, depuis des siècles, et dont certains perpétuent encore la tradition. La randonnée, qui va jusqu'au Refuge des lacs de Triglav, passe par le Double Lac.
Tour du Lac Bohinj et Slap Savica

Le Lac Bohinj (Bohinjsko jezero) est le plus grand lac glaciaire de Slovénie. Il est situé à l'intérieur du parc national de Triglav. Moins fréquenté que le Lac de Bled, il mérite qu'on en fasse le tour.
À proximité, la cascade Savica, vient idéalement agrémenter cette randonnée.
Crno Jezero

Crno Jezero (Lac Noir) est le lac de montagne le plus proche du Lac de Bohinj, situé au pied d'une jolie barre rocheuse à la sortie de la forêt.
Bien que courte, cette randonnée est réservé aux randonneurs expérimentés de part son dénivelé et l'engagement qu'elle demande. De nombreux passages exigent de poser les mains ou d'utiliser les équipements installés comme mains courantes, barreaux ou marches métalliques.