Nordschleife - 7-Weiher - Plateau lacustre du Westerwald

Belle randonnée autour du Dreifelder Weiher et à travers le parc de sculptures près de Steinebach an der Wied.

Fiche technique

23374872
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 12,58 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 55 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 114 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 117 m

  • ▲
    Point haut : 446 m
  • ▼
    Point bas : 376 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

On se gare au camping « Haus am See » près du Dreifelder Weiher dans la Seeburger Straße / K1.

(D/A) Depuis le parking, on part vers le sud et on suit les balises du sentier de randonnée « 7-Weiher-Wanderweg », un 7 bleu sur fond blanc. On continue tout droit pendant environ 2 km près de la route.

(1) Après environ 500 m, on arrive à Seeburg, on continue tout droit et après 500 m, on arrive à l'étang Haidenweiher. Derrière l'étang, on quitte le chemin juste à côté de la route et on tourne à droite sur un sentier qui mène dans la forêt.

(2) On sort de la forêt, on traverse la route et on suit le sentier de l'autre côté de la route. Juste avant le croisement, le sentier de randonnée tourne à gauche et on arrive sur un large chemin forestier. On suit le chemin jusqu'au prochain croisement en T, où on tourne à droite sur un chemin de gravier.

(3) On passe devant un banc, on arrive sur un petit chemin forestier et on traverse un petit pont en bois. Peu après, on arrive sur un sentier qui longe l'étang Dreifelder Weiher. À la prochaine occasion, on reste à gauche, on passe devant un terrain de sport, on reste encore à gauche et on traverse un pont en bois.

(4) À la prochaine bifurcation, on peut tourner à droite et faire une pause à Dreifelden à l'auberge Zum Seeweiher et visiter l'église de la Trinité datant de 1319. Sinon, on reste à gauche et on suit le chemin de gravier.

(5) On continue tout droit jusqu'à la route K2. Là, on tourne à gauche et on suit le sentier qui longe la route. À la prochaine occasion, on tourne encore à gauche, puis à droite sur un sentier ombragé. D'ici, on a une vue superbe sur l'étang de Dreifelder Weiher.

(6) On suit le sentier dans un virage à gauche et on arrive à la route. Ceux qui le souhaitent peuvent tourner à gauche et rejoindre le point de départ (D/A) de la randonnée. Ici, on peut aussi se restaurer au restaurant Haus am See.
Si tu veux continuer la balade, suis la route (K1) sur quelques mètres, puis tourne à droite sur un petit chemin goudronné.

(7) On continue tout droit et on arrive à Langenbaum, où on suit la Langenbaumer Straße. Après avoir quitté le village, on suit la route sur quelques mètres, puis on tourne à gauche sur un chemin de gravier.

(8) On arrive sur un large chemin forestier, on tourne à droite et on suit le chemin dans un virage à gauche.
À la prochaine occasion, on tourne à droite et on quitte la forêt en prenant à gauche.

(9) On arrive à Steinebach an der Wied. On prend la deuxième à droite dans la rue Am Wassergraben et on la suit jusqu'à la Burgstraße, où on tourne à gauche. C'est là qu'on trouve les ruines du château de Steinebach et une belle aire de repos (10).

(11) On arrive à la Hachenburger Straße (L292) et on la suit un peu vers la gauche. À la rue Am Acker, on tourne encore à gauche et on arrive sur une piste cyclable. Après environ 150 m, on la quitte vers la droite et on suit un chemin à travers le pré. Le chemin longe la Wied et traverse le parc de sculptures. On retrouve la piste cyclable et on tourne à droite. Peu après, on arrive à une aire de repos juste avant un pont.

(12) À la prochaine occasion, on tourne à gauche sur un chemin goudronné et on arrive peu après dans la forêt. Ici, on tourne à droite à la première occasion et on suit un chemin de gravier en légère montée. À la deuxième occasion, on tourne à gauche.

(13) On arrive à l'étang Hofmanns Weiher. Au croisement derrière l'étang, on continue tout droit et on revient rapidement à notre point de départ. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 419 m - Parking au camping près de l'étang Dreifelder Weiher.
  2. 1 : km 1.26 - alt. 424 m - Haidenweiher
  3. 2 : km 2.29 - alt. 441 m - Large chemin forestier
  4. 3 : km 2.95 - alt. 423 m - Petit pont en bois
  5. 4 : km 3.89 - alt. 416 m - Dreifelden
  6. 5 : km 4.57 - alt. 422 m - K2
  7. 6 : km 6.14 - alt. 420 m - Chemin goudronné
  8. 7 : km 6.63 - alt. 429 m - Langenbaum
  9. 8 : km 7.35 - alt. 430 m - Large chemin forestier
  10. 9 : km 7.99 - alt. 398 m - Steinebach an der Wied
  11. 10 : km 8.32 - alt. 386 m - Ruines du château de Steinebach
  12. 11 : km 9.69 - alt. 387 m - Aire de repos
  13. 12 : km 10.82 - alt. 418 m - Forêt
  14. 13 : km 11.73 - alt. 414 m - L'étang Hofmanns Weiher
  15. D/A : km 12.58 - alt. 419 m - Parking au camping près de l'étang Dreifelder Weiher.

Informations pratiques

  • La première partie de la randonnée se fait principalement sur des sentiers étroits et des chemins forestiers le long de l'étang Dreifelder Weiher, principalement à l'ombre. La deuxième partie passe beaucoup par des chemins goudronnés et offre peu d'ombre quand il fait beau.
  • Il y a plein de bancs et d'endroits où s'arrêter, ainsi que plusieurs possibilités de restauration.
  • La randonnée est assez plate et peut être faite sans problème avec des chaussures de sport normales.

A proximité

  • Pendant la randonnée, tu auras régulièrement de superbes vues sur le Dreifelder Weiher, le Haidenweiher et le Hofmanns Weiher.
  • Cette randonnée n'est que la boucle nord de la randonnée des 7 étangs, dont le parcours total est de plus de 30 km.
  • À Steinen, juste après l'étang Haidenweiher, il y a une belle aire de jeux dans la forêt.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.