On se gare au camping « Haus am See » près du Dreifelder Weiher dans la Seeburger Straße / K1.
(D/A) Depuis le parking, on part vers le sud et on suit les balises du sentier de randonnée « 7-Weiher-Wanderweg », un 7 bleu sur fond blanc. On continue tout droit pendant environ 2 km près de la route.
(1) Après environ 500 m, on arrive à Seeburg, on continue tout droit et après 500 m, on arrive à l'étang Haidenweiher. Derrière l'étang, on quitte le chemin juste à côté de la route et on tourne à droite sur un sentier qui mène dans la forêt.
(2) On sort de la forêt, on traverse la route et on suit le sentier de l'autre côté de la route. Juste avant le croisement, le sentier de randonnée tourne à gauche et on arrive sur un large chemin forestier. On suit le chemin jusqu'au prochain croisement en T, où on tourne à droite sur un chemin de gravier.
(3) On passe devant un banc, on arrive sur un petit chemin forestier et on traverse un petit pont en bois. Peu après, on arrive sur un sentier qui longe l'étang Dreifelder Weiher. À la prochaine occasion, on reste à gauche, on passe devant un terrain de sport, on reste encore à gauche et on traverse un pont en bois.
(4) À la prochaine bifurcation, on peut tourner à droite et faire une pause à Dreifelden à l'auberge Zum Seeweiher et visiter l'église de la Trinité datant de 1319. Sinon, on reste à gauche et on suit le chemin de gravier.
(5) On continue tout droit jusqu'à la route K2. Là, on tourne à gauche et on suit le sentier qui longe la route. À la prochaine occasion, on tourne encore à gauche, puis à droite sur un sentier ombragé. D'ici, on a une vue superbe sur l'étang de Dreifelder Weiher.
(6) On suit le sentier dans un virage à gauche et on arrive à la route. Ceux qui le souhaitent peuvent tourner à gauche et rejoindre le point de départ (D/A) de la randonnée. Ici, on peut aussi se restaurer au restaurant Haus am See.
Si tu veux continuer la balade, suis la route (K1) sur quelques mètres, puis tourne à droite sur un petit chemin goudronné.
(7) On continue tout droit et on arrive à Langenbaum, où on suit la Langenbaumer Straße. Après avoir quitté le village, on suit la route sur quelques mètres, puis on tourne à gauche sur un chemin de gravier.
(8) On arrive sur un large chemin forestier, on tourne à droite et on suit le chemin dans un virage à gauche.
À la prochaine occasion, on tourne à droite et on quitte la forêt en prenant à gauche.
(9) On arrive à Steinebach an der Wied. On prend la deuxième à droite dans la rue Am Wassergraben et on la suit jusqu'à la Burgstraße, où on tourne à gauche. C'est là qu'on trouve les ruines du château de Steinebach et une belle aire de repos (10).
(11) On arrive à la Hachenburger Straße (L292) et on la suit un peu vers la gauche. À la rue Am Acker, on tourne encore à gauche et on arrive sur une piste cyclable. Après environ 150 m, on la quitte vers la droite et on suit un chemin à travers le pré. Le chemin longe la Wied et traverse le parc de sculptures. On retrouve la piste cyclable et on tourne à droite. Peu après, on arrive à une aire de repos juste avant un pont.
(12) À la prochaine occasion, on tourne à gauche sur un chemin goudronné et on arrive peu après dans la forêt. Ici, on tourne à droite à la première occasion et on suit un chemin de gravier en légère montée. À la deuxième occasion, on tourne à gauche.
(13) On arrive à l'étang Hofmanns Weiher. Au croisement derrière l'étang, on continue tout droit et on revient rapidement à notre point de départ. (D/A)