(Départ) La randonnée commence au parking Felsenmeer à Reichenbach. De là, on prend à gauche et on traverse le village de Reichenbach sur environ 2 km. Après le parking, on tourne à gauche dans la Seifenwiesenweg et on arrive peu après dans la Beedenkirchener Straße. On suit cette rue jusqu'à la Nibelungenstraße.
(1) Ici, on tourne à gauche avant l'église et on continue sur la route.
(2) À la Felsenmeerschule, on tourne à droite et on suit d'abord la Knodener Straße, puis la Hohensteiner Straße. On quitte cette dernière pour prendre un chemin forestier.
(3) On monte tranquillement, en passant devant un refuge.
(4) On arrive à une grange sur les hauteurs, où on reste à droite. La route descend légèrement jusqu'au château de Hohenstein, domaine agricole et lieu d'événements (temps de marche jusqu'ici : environ 60 min).
(5). Le sentier des Nibelungen nous fait passer devant le domaine, puis monte dans la forêt. On ignore les deux prochaines bifurcations à droite et on suit le chemin qui tourne à droite puis à gauche peu après. À la prochaine occasion, on tourne à droite et on reste sur le chemin de gauche.
(6) Après environ 2 heures et demie de marche et une montée assez raide, on arrive au Knodener Kopf (511 m).
(7) Peu après le point culminant, à un panneau indicateur peu clair, on tourne d'abord à droite, puis à gauche.
(8) La route descend légèrement jusqu'au village de Knoden, où on reprend une route goudronnée.
À la caserne des pompiers, on descend à droite, on passe devant un ancien enclos pour animaux, puis on tourne à gauche sur un petit sentier non goudronné qu'on suit en montant jusqu'au village de Schannenbach
(9). À l'entrée du village, sur la gauche, dans la grande aire de jeux, il y a aussi un super coin barbecue avec plein de places assises pour faire une pause déjeuner quand il fait beau.
(10) On arrive alors dans la Krehbergstraße, qu'on quitte à droite pour prendre la rue Am Hochmoor et passer devant la maison Sonnentau. À notre droite se trouve le marais de Schannenbach. On tourne immédiatement à gauche après la maison Sonnentau et on prend le chemin qui monte à travers les prés. Certains jours, le chemin est barré par une chaîne et indiqué comme chemin privé. Mais le sentier de randonnée officiel passe bien par là. On prend ensuite la Krebergstraße à gauche à travers le village et on tourne à droite après environ 150 m dans le chemin forestier. On marche ici sur un beau sentier plat qui peut être boueux par temps humide.
(11) On prend la deuxième à droite et on arrive au refuge Mathildenruhe, où on peut faire une pause (à l'abri) et profiter d'une vue magnifique sur la vallée. On arrive enfin au Krehberg, à 575 m d'altitude. On tourne à droite et on descend pendant environ 2,5 km sur un chemin assez raide qui peut être très glissant quand il pleut. On traverse la Starkenburgstraße et on continue sur le sentier de randonnée.
(12) Juste avant Schlierbach, on tombe sur une belle aire de repos et de barbecue avec une installation Kneipp un peu négligée et un refuge. Ensuite, notre chemin tourne à gauche et longe la périphérie du village, d'abord par la Hohensteinstraße, puis à droite par la Kirchstraße.
(13) On passe devant le cimetière de Schannenbach, qui mérite bien une petite visite.
On traverse la Fürtenstraße et on arrive au Jägergarten. À gauche, on quitte le village par la rue In der Bain. On aperçoit toujours le château de Lindenfels, notre destination du jour, sur la colline d'en face.
(14) En dessous du camping, le chemin fait un grand détour qui semble aller dans la mauvaise direction. On reste à droite derrière le terrain de sport et on passe devant le terrain de camping pour jeunes et l'étang de pêche, puis on monte les escaliers vers Lindenfels.
(15) On arrive sur le Schlierbacher Weg, qu'on suit sur quelques mètres vers la droite, puis on tourne tout de suite légèrement à gauche.
(16) Après quelques mètres sur le chemin principal, on suit le sentier qui monte à gauche. Celui-ci nous mène en contrebas du château.
(A) Il y a ensuite une autre montée raide, on passe par le Schloßwaldweg, on traverse la porte de la ville et on arrive dans la rue In der Stadt au musée des dragons en contrebas du château. C'est ici que finit notre étape.
Si tu veux prendre le bus, tourne à droite dans la zone piétonne à l'office de tourisme, puis à droite dans la Nibelungenstraße jusqu'à l'arrêt de bus.