Se garer au parking du Rond de Diane, premier rond entre La Loupe et Le Favril - Table de pique-nique.
Pas de balisage
(D/A) Du Rond de Diane, prendre le premier chemin à gauche (en arrivant de La Loupe), à gauche de la route forestière du Merise. Suivre ce chemin jusqu'au premier layon à gauche, tourner dans ce layon et atteindre un chemin au croisement suivant.
(1) Continuer à droite en restant bien le long de ce chemin privé. Poursuivre toujours tout droit, passer sous la ligne à haute tension et aller jusqu'à un vieux chêne fendu, se retourner pour voir la fente.
(2) Prendre sur la droite un sentier qui franchit un creux puis se rapproche de la lisière marquée par un talus, à conserver à main gauche sans le franchir. Continuer jusqu'à l'entrée de la large allée de la Route de la Villeneuve, remarquer une plaque placée très haut sur un arbre à gauche.
(3) Quitter la lisière pour suivre l'allée à droite jusqu'au Rond de la Félicité, tables de pique-nique.
(4) Traverser la route goudronnée, continuer en face sur l’allée. Peu avant sa fin, obliquer à droite et rejoindre la piste cavalière. Arriver jusqu'au débouché d'un sentier venant de bâtiments hors de la forêt, près du lieu-dit la Barrerie.
(5) Suivre à droite la piste cavalière, qui reste toujours proche de la lisière. Elle offre parfois des vues sur la campagne, puis traverse une parcelle où le taillis à été coupé. Longer une clôture grillagée où la piste se perd une fois à son extrémité. Tourner dans le layon à droite, parcourir environ 100 m et tourner dans un sentier partant à gauche environ 50 m après une souche empiétant sur le bord droit du layon. Déboucher sous la ligne à haute tension près du Bourbier.
(6) Traverser l'allée, faire quelques mètres à droite, puis tourner à gauche. Franchir le fossé sur un ponceau. Suivre le sentier vers la gauche pour retrouver la piste cavalière. La prendre à droite et la suivre tout droit longuement jusqu'à proximité de la D103.
(7) Une cinquantaine de mètres avant d'arriver à la route départementale, prendre à droite un sentier sinueux et peu visible (quelques marques Fuchsia). Il reste proche de la route et évite le goudron. Déboucher sur la Route de Montireau, sur laquelle on tourne à gauche pour arriver au Rond de Provence.
(8) Tourner à droite pour suivre la D103 sur une cinquantaine de mètres puis prendre à gauche l’allée cavalière marquée d'un panneau avec botte. La suivre pendant 1 km environ jusqu'au carrefour avec une ligne Nord-Sud (panneau avec botte).
(9) Virer à droite sur 10 m et immédiatement après, s'engager sur le layon à gauche. Continuer jusqu’à la rencontre avec l'allée empierrée venant en prolongement de la Route Forestière du Merise.
(10) Prendre à droite et filer tout droit jusqu’à la D103 pour retrouver le point de départ (D/A).