Départ : gare de Herchen
Arrivée : gare de Schladern
Parking : parking P&R de la gare de Herchen (Sieg), Stromberger Straße 1, 51570 Windeck-Herchen.
Départ en transports en commun : gare de Herchen : RE 9, lignes S12 et S19
(D) Commencez par emprunter le Philosophenweg (chemin des philosophes) à proximité immédiate de la Sieg, puis montez sur une large hauteur en partie boisée avant de redescendre en pente raide vers la Sieg. Sur environ 200 mètres, près de 80 mètres de dénivelé sont franchis dans des virages serrés ! Les idylliques prairies de la Sieg autour de Hoppengarten bordent la randonnée. Il faut quitter la vue sur la rivière pendant un court instant pour monter vers l'Auenberg.
(1) Ensuite, empruntez des sentiers étroits à travers une forêt de feuillus pour descendre vers Übersetzig et revenir sur les rives de la Sieg. Ici, un fantastique sentier serpente en légères montées et descentes au-dessus de la rivière et offre un soupçon d'aventure.
(2) À l'entrée du village de Dreisel, le sentier Natursteig Sieg décrit une longue boucle à travers une vallée verdoyante classée réserve naturelle avant de traverser la Sieg et de monter à travers une forêt de chênes clairsemée.
(3) Altwindeck n'est plus très loin. Le village-musée et les imposantes ruines du château de Windeck méritent une visite. C'était fatigant, mais magnifique ! (A)