Le Mûrier

Petit circuit VTT (3/4 route) aux portes de Grenoble. La descente à travers les bois est très agréable.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Une randonnée Saint-Martin-d'Hères créée le vendredi 06 mai 2011 par reserbat. MAJ : dimanche 07 février 2016
Durée Durée de l'auteur : 30min
A VTT A VTT
Régions Régions : Alpes, Dauphiné
Commune Commune : Saint-Martin-d'Hères (38400)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3334OT, 3334OTR, 3335OT, 3335OTR

On stationnera son véhicule, Avenue Jean-Jaurès à proximité des ateliers municipaux (n°71).

(D/A) Prendre l'Avenue Jean-Jaurès en direction de Gières. Prendre la deuxième à droite Route des Maquis Jusqu'au carrefour suivant.

(1) Prendre à droite en direction de le Mûrier. Suivre la route presque jusqu'au Fort du Mûrier.

(2) Un peu avant le fort, s'engager à gauche dans le chemin qui est dans le prolongement du virage (Chemin des Batteries Basses).
Prendre tout de suite à gauche et suivre ce chemin de descente en face (Chemin du Château).

(3) En bas, après les réservoirs, reprendre à gauche (Rue du Repos), jusqu'à la D112 prise au départ.

(1) Rejoindre le point de départ par le même chemin (D/A)

D/A : km 0 - alt. 221m - N°71 Avenue Jean-Jaurès
1 : km 0.54 - alt. 250m - Croisement D112
2 : km 3.24 - alt. 428m - A gauche devant le fort
3 : km 4.33 - alt. 241m - A Gauche Rue du Repos
D/A : km 5.43 - alt. 221m - N°71 Avenue Jean-Jaurès

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3334OT, 3334OTR, 3335OT, 3335OTR.

le vendredi 19 septembre 2014 à 12:21

Date de la randonnée : vendredi 12 septembre 2014

J'ai une remarque. Pour la descente, après passer pour une grande maison à droite, il faut faire une virage a gauche et pas prendre le chemin qui a devant. Il y a une petite "X" dessiné dans une arbre qu'il faut faire attention.

le jeudi 19 décembre 2013 à 11:37

bonjour
en fait je me suis trompé il ne s'agit pas du murier qui lui a bien été
récupéré mais du circuit combe de la gouderie et le plateau du peuil.

le message est le suivant

impossible d'ouvrir c: downloads 30_combe_de_la gouderie.gpx

idem pour le plateau du peuil

jc

Visorandonneur administrateur
le mercredi 18 décembre 2013 à 16:21

quel est le message d'erreur?

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

le mercredi 18 décembre 2013 à 13:57

bonjour j'ai télécharger la trace gps du Murier en fichier gpx, mais je n'arrive pas a le lire avec carto explorer ou goole earth il y a un message d'erreur a l'importation et ce n'est pas le seul fichier qui me pose proble
me sur votre site, problème que je ne rencontre pas sur tracegps.
Auriez vous une solutions.
Ceci dit je trouve votre site tres interessant.

cordialement

Distance 10.19km Dénivelé positif +269m Dénivelé négatif -263m Durée 2h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bresson - 38 - Isère

Petite balade sympathique, en 2 heures autour de la Frange Verte à Echirolles.

Via Vercors ou voie douce, boucle Autrans Méaudre
Distance 15.2km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -185m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Autrans - 38 - Isère

Courir à grandes foulées, marcher le nez en l’air, se balader joyeusement avec ses enfants, faire du vélo en toute sécurité, circuler avec des personnes à mobilité réduite, tout est possible sur la Via Vercors!

Boucle autour de Autrans-Méaudre par la ViaVercors et la forêt
Distance 24.06km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -477m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Autrans - 38 - Isère

Un parcours VTT VAE dans le Val Autrans Méaudre, avec un départ et arrivée depuis le parking le long de la voie du 6 février 1968 à Autrans, empruntant la ViaVercors par une route forestière et un chemin de balade.

Balade autour du Pérolier
Distance 26.41km Dénivelé positif +1174m Dénivelé négatif -1174m Durée 4h Très difficile Très difficile
Départ Départ à Pierre-Châtel - 38 - Isère

Le plateau Matheysin vu d'en haut en passant par la station de l'Alpe Du Grand Serre, découvrez-la sous un autre angle que celui de l'hiver. Très beaux points de vues sur le plateau, les trois lacs, l'Obiou, la chaîne du Vercors et celle du Trièvres.

Distance 12.39km Dénivelé positif +563m Dénivelé négatif -555m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Entremont-le-Vieux - 73 - Savoie

Tour du Mont Outheran en VTT passant par les Cols du Mollard, du Planet et du Grapillon, permettant donc de visiter ses différentes faces avec des dénivelés relativement limités car l'itinéraire ne redescend jamais très bas.