Départ : Muckle Rocks, forêt de Mullaghfad, Fivemiletown (BT75 0JH)
(D) À Muckle Rocks, prenez à droite (nord-ouest) sur la route et suivez la route goudronnée pendant 1,5 km. Vous passez devant l'église Mullaghfad, une église isolée en pierre avec un clocher extérieur. Le cimetière abrite également plusieurs ifs anciens magnifiques. Peu après l'église, vous arrivez à un croisement en T.
(1) Tourne à gauche (sud-est) et suis la route.
(2) Après un kilomètre sur la route goudronnée, lorsque la route tourne à gauche, prenez à droite (sud) et empruntez une série de chemins qui vous mèneront à travers la forêt de Mullaghfad. Le premier chemin commence par une montée régulière à travers les pins et vous amène à un croisement en T après 3 km.
(3) Tourne à gauche (sud-ouest) ici, et tu te retrouveras bientôt à longer la rive du Lough Cushkeery sur ta gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, tu arrives au Jenkin Lough, plus grand.
S'il fait beau, les eaux calmes de ces lacs sont un endroit sympa pour faire une pause. Ces lacs isolés en altitude sont un paradis pour la faune sauvage, avec des espèces de poissons comme la truite brune, le brochet, la perche et l'anguille qui vivent sous l'eau, et des créatures comme les grenouilles, les tritons et les libellules qui prospèrent sur les berges.
(4) Passe les lacs pour arriver à un croisement en T avec une piste plus large.
(5) Tourne à gauche (sud-ouest) et suis cette piste qui tourne à gauche et passe à côté du Lough Nadarra.
(6) Au prochain croisement, prenez à droite (sud-est) et descendez pendant 1,5 km jusqu'à la route à Eshywulligan (C425). (A)