Le Monte Rotondo est le point culminant du deuxième plus haut massif de Corse.
(D'après Wikipédia)
Trouver une randonnée Monte Rotondo (2662 m)
Monte Rotondo par "u pianu di lu capra Mattoto" du Lavu Bellebone

Depuis la vallée du Vecchio, la montée vers le Monte Rotondo (2622 m), second sommet de Corse, offre 1600 m de dénivelé dans un décor grandiose. Le sentier débute sous les pins laricio, puis grimpe vers la Bocca Tribali (1590 m), dévoilant crêtes et vallées. Au-delà, le Lavu Bellebone, petit lac glaciaire niché dans un cirque minéral, invite à une pause contemplative. La suite est plus raide, sur un terrain rocheux où le souffle se fait court. Au sommet, la vue à 360° embrasse les golfes, les sommets et l’âme sauvage de la Corse, avant le retour vers la vallée.
Randonnées à proximité de Monte Rotondo (2662 m)
GR® 20 - Etape 08 : De Petra Piana à L'Onda (variante par les crêtes)

8e étape de notre GR® 20 Nord-Sud entre le Refuge de Petra Piana et les bergeries de l'Onda par la variante alpine. Une étape courte, aérienne et panoramique entre les massifs du Monte Rotondo et du Monte d'Oro. Attention, étape délicate par fort vent ! Vue jusqu'à Ajaccio par temps clair...
Refuge Petra Piana - Refuge de L'Onda

2e journée d'une boucle de tros jours. Vous évoluez sur le GR®20 entre les deux refuges. Vous observerez de magnifiques cascades et vasques le long du parcours.
Frasseta (Restonica) - Refuge A Sega
Première étape de la boucle des deux vallées.
Cette 1re étape vous plonge au cœur du massif du Rotondu, sur un itinéraire sauvage et préservé. Depuis la vallée de la Restonica, célèbre pour ses paysages alpins et ses eaux cristallines, vous emprunterez un sentier montant à travers une forêt de pins laricio jusqu’aux bergeries de Cappellaccia. Vous poursuivrez ensuite vers le vaste plateau d’Alzu, offrant un panorama magnifique sur les sommets environnants. La descente vers le refuge de A Sega, près du merveilleux lac du même nom, marque la fin de cette journée de randonnée.
La boucle des deux vallées de la Restonica au Tavignanu
La Boucle des Deux Vallées est un itinéraire d’exception reliant la vallée de la Restonica à la vallée du Tavignanu. Elle peut être réalisée en une seule journée pour les plus sportifs (21 km au total), ou en deux étapes, avec une nuit au refuge de A Sega.
Manganu - Col de Vergio
8e étape dans le sens Sud Nord. L'une des plus tranquilles.
Du refuge de Manganu au refuge de l'Onda

Notre septième étape du GR®20. Cet itinéraire est composé de deux étapes, la première jusqu'au refuge de Petra Piana, et celle qui suit en passant par la variante des crêtes.
Onda - Manganu
7ème étape dans le sens Sud Nord. Elle double les étapes Onda - Petra Piana et Petra Piana - Manganu et passe la redoutée Brèche de Capitello.
Refuge L'Onda - Pastricciola - Guagno

3e étape d'une boucle de trois jours. Vous quittez le Refuge de l'Onda où vous avez passé la nuit. Descente vers Pastricciola, puis passage du Bocca Messicella en parcourant le tracé Mare a Mare Variante Nord.
Du refuge de l'Onda jusqu'à la gare de Vizzavona

Notre huitième jour passé sur le GR®20. Une montée bien raide avant une descente tout aussi raide mais une très belle vue... Vous admirerez la Cascade des Anglais lors de votre approche de Vizzavona.
De Tuani à Corte par Forca di A Lancia et la Punta di Zurmulu

U chjassu di u Finellu (Le chemin du Finello)
La randonnée sportive qui, par les crêtes, vous permet de suivre la ligne de partage des eaux entre la Restonica et le Tavignanu, en passant par la Punta di u Finellu, jusqu’au sommet dominant la ville de Corte nommé Zurmulu.
Le départ est situé dans la Restonica, à Tuani, et l'arrivée se fait à Corte.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.