(D/A) Depuis le parking de Drouzin le Mont, prenez le long escalier métallique juste en face qui monte depuis la route principale (D32 - Route du Col) vers les immeubles derrière.
En haut de l'escalier, prenez à droite et suivez la route d'Ouzon qui monte en boucle derrière les immeubles.
(1) Quand la route tourne à gauche, prenez le chemin tout droit. Le chemin forestier monte raide en passant devant un petit chalet d'alpage dans une clairière avant de tourner à gauche et de monter jusqu'aux Chalets d'Ouzon.
Après les Chalets d'Ouzon, suis le chemin qui tourne à droite vers le Col de Planchamp.
(2) Depuis le col, tu peux profiter de belles vues sur la vallée d'Abondance avant de tourner à gauche et de monter sur le chemin derrière le petit chalet pittoresque.
Le sentier serpente encore à travers la forêt avant d'atteindre une jolie prairie alpine juste en dessous du sommet rocheux.
Une courte escalade au-dessus des racines d'un grand arbre qui ont envahi le sentier érodé vous mène au début de l'ascension rocheuse enchaînée vers le sommet. Frayez-vous un chemin sur la paroi rocheuse escarpée en direction de la croix - une chaîne est à votre disposition pour vous aider avec votre main gauche.
(3) Les derniers mètres de l'ascension consistent à escalader de gros rochers avant d'atteindre la croix et le sommet officiel du Mont Ouzon (1880 m). Seule la dernière ascension vers le sommet présente une certaine difficulté. Après avoir profité de la vue, redescendez sur vos pas jusqu'au parking. (D/A)