Description du parcours
Départ du stade d'athlétisme, Avenue du Clos, possibilité de stationner en voiture gratuitement.
(D/A) Partir avec le stade dans le dos jusqu'au carrefour.
(1) Tourner sur la première rue à gauche, Chemin de l'Estre. Après avoir longé l'autoroute, atteindre la fin de cette rue.
(2) Virer deux fois de suite à droite et passer sous le pont autoroutier. Poursuivre sur le Chemin du Roucas Troucas, passer le n°373 et arriver à une bifurcation.
(3) Tourner à droite, passer le pont, encadré par deux grilles vertes verticales de chaque côté, ignorer le Chemin de la Rourède à droite et attaquer une courte montée caillouteuse qui devient terreuse et suivre la piste jusqu'au croisement face à un bâtiment.
(4) Prendre à droite et à gauche au croisement suivant, au lieu-dit Einesi. Continuer en descente, puis prendre à droite pour rejoindre la route départementale à la fin du Chemin de la Bastide de Castel.
(5) Poursuivre à gauche, passer le pont sur le Ruisseau du Cavalier (panneaux blancs et bleus de chaque côté sur la route). Suivre la départementale et passer le pont en fer assez étroit sur l'Aille. Attention au croisement avec les éventuels véhicules. Faire environ 200 m et atteindre le premier virage à gauche.
(6) Emprunter, à droite en descente, le Chemin de Bérard. À la fourche qui suit, prendre à gauche et descendre plein Sud sur 1 km environ.
(7) Au croisement avec la citerne, obliquer à gauche sur la piste en direction du Sud-Est et la suivre. Au bout, virer à gauche pour arriver rapidement à une bifurcation et une nouvelle citerne incendie.
(8) Longer cette dernière à main droite puis remonter sur la piste de gauche, plein Nord, jusqu'à rejoindre une route (D72).
(9) Filer à droite, ignorer une route à gauche, passer le hameau de la Bastide Rouge, atteindre la prochaine piste à gauche avec une citerne incendie.
(10) L'emprunter et ignorer les différents départs à droite et à gauche. Prolonger sur le bitume pour arriver à un croisement avec une citerne incendie.
(11) Partir à gauche, suivre la D72 en direction du Plan de la Tour. Longer le Ruisseau du Langastoua, passer le hameau de Langoustoua puis un petit lac à main droite et atteindre un départ de piste à gauche.
(12) La prendre et suivre le Ruisseau de Règue Courte en montée. Au croisement suivant, aller à gauche et continuer à grimper (Piste des Pommiers). Au petit col, tourner à gauche et rejoindre rapidement une bifurcation (Piste de Castel Diaou) avec une citerne incendie à main droite.
(13) Continuer à droite, ignorer deux départs à droite et atteindre la prochaine bifurcation, avec une citerne incendie, quelques mètres après l'accès à une ferme.
(14) Prendre à gauche juste avant la citerne et, au croisement qui suit, encore à gauche. Ignorer l'accès à la ferme et remonter au Nord-Ouest jusqu'à arriver à un croisement multiple.
(15) Poursuivre sur la 2e piste à gauche, presque en face (Piste des Bauquières) et filer en descente jusqu'au Pont d'Aille à la confluence de l'Argens et de l'Aille. Franchir ce pont et prolonger sur le bitume, Chemin du Bac, jusqu'à la patte d'oie après le parking.
(16) Obliquer à gauche (Piste de la Tournavelle) qui grimpe et arriver à une bifurcation avec une citerne incendie (mal positionnée sur la carte IGN).
(17) Tenir la droite et au croisement qui suit, encore à droite. Effectuer une courte boucle et arriver à une bifurcation multiple. Poursuivre en face en descente puis longer en surplomb l'Aille à main gauche et arriver à une nouvelle bifurcation multiple.
(18) Tourner à droite et ignorer de suite un départ à droite. Continuer en légère descente et suivre la piste jusqu'au bout, à proximité de l'autoroute A8.
(19) Filer à gauche, plein Sud, sur la piste qui suit dans un premier temps l'autoroute puis passe devant un enclos type ranch et rejoint une bifurcation multiple au lieu-dit Ganchouresse.
(20) Partir à droite, en épingle, monter la piste d'abord caillouteuse puis terreuse bordée de pins. Passer sous le pont autoroutier et monter jusqu'à sortir de la forêt.
(21) Aux premières maisons d'une zone résidentielle, partir à gauche, Chemin du Plateau puis encore à gauche, Chemin de la Savoie et arriver face à l'autoroute. Aller à droite (Chemin du Peyloubier Nord) et filer tout droit jusqu'au Chemin de l'Estré à gauche passé à l'aller.
(2) L'emprunter et effectuer le chemin inverse de l'aller jusqu'au stade d'athlétisme, Avenue du Clos (D/A).