À Chatebier, se garer dans la Rue de Chenebier, sur le terre-plein au bord des étangs.
(D/A) Partir sur la route dans la descente le long de l'étang caché par les arbres qui se trouve à gauche. Dans le virage, prendre la piste forestière qui monte à droite. À la bifurcation qui suit rester à gauche sur la piste.
(1) Au carrefour où la piste devient assez large (stockage de bois fréquent), prendre le chemin qui monte dans la continuité en laissant une autre piste partant à gauche. Arriver à un carrefour de plusieurs pistes (cote 471).
(2) Sur cette large plate-forme avec un cabanon, tourner à droite, Sud-Ouest, dans un sentier montant tout droit.
(3) Parvenir à un replat sous les arbres où se trouve le petit oratoire rustique de Sainte-Marie des Geais et un peu plus loin dans le bois au bord du chemin, la Pierre Saint-Desle, qui est en réalité une ancienne borne frontière de la Principauté de Lure. Revenir sur ses pas en direction du chemin pris à l'aller, mais ne pas le remonter. Prendre le premier chemin à gauche et aussitôt le premier à droite.
(4) Arriver à une piste et tourner à gauche. Poursuivre jusqu'à un virage à gauche de la piste bâtiment de couleur verte (abri de chasse)
(5) Prendre le petit chemin qui s'engage sur la droite.Juste avant s'engager à droite dans la tranchée rectiligne et déboucher sur un chemin. Le prendre à droite sur une cinquantaine de mètres et tourner à gauche pour retrouver une piste transversale (cote 427).
(6) Tourner à droite et poursuivre sur ce chemin principal. À la bifurcation qui suit, tourner à gauche sur une piste jusqu'à la Rue de Chenebier. Suivre celle-ci à droite et descendre jusqu'à la voiture (D/A).

