(D/A) Le circuit commence à la roue à aubes de Georgensgmünd. Tu peux te garer tout près (Am Bruckespan) des deux côtés de la rue. Tu peux aussi commencer la balade à la gare de Georgensgmünd. Tu peux t'y rendre avec la ligne RB16 de Nuremberg à Munich via Augsbourg et la ligne RE60 Nuremberg-Treuchtlingen.
(1) Depuis le parking Am Bruckespan, on se dirige d'abord vers la roue à aubes près du pont qui enjambe la Fränkische Rezat. Le sentier de randonnée nous mène tout de suite à gauche au feu, dans la Petersgmünder Straße, qui, comme on s'y attendait, mène au quartier du même nom. Si on part de la gare, on tourne à droite au croisement.
(2) Après avoir passé les voies ferrées par un petit tunnel, on passe à gauche du terrain de sport et du pont sur la Schwäbische Rezat. À la deuxième bifurcation après le pont, on prend à droite et on marche un peu sur le Stöckachweg. À la bifurcation, il n'y a qu'un panneau indiquant la rue « Zur Point ». Mais ici, deux rues partent vers la droite, dans le Heimatweg. La première s'appelle Zur Point, la deuxième est le Stöckachweg. Si tu as dépassé cette rue, tu peux aussi prendre la prochaine à droite (Heimatweg).
À la prochaine bifurcation, on tourne à droite sur le Heimatweg en direction de la forêt. Sur la droite, on aperçoit déjà un banc de pique-nique rouge derrière les maisons.
(3) On continue tout droit et on prend la route de droite à la triple bifurcation, en passant devant la remise à outils. Après quelques mètres, on a déjà une belle vue sur la Schwäbische Rezat, qui serpente lentement dans la vallée en contrebas, à droite.
(4) Après environ 100 m, le Loreleiweg tourne à gauche dans la forêt. On monte le chemin escarpé et on a à nouveau une vue magnifique sur la Schwäbische Rezat et le rocher de Lorelei, qui est malheureusement souvent caché par les nombreux arbres feuillus en été. À mi-chemin, on peut descendre à droite vers la vallée fluviale en empruntant un sentier. En hiver, c'est super boueux à cause du niveau élevé de l'eau.
On continue dans la forêt, puis à la bifurcation, on prend à droite à travers de hauts buissons d'ajoncs en direction des lignes électriques. Juste avant la route nationale St2223, le Loreleiweg tourne à droite et longe la route jusqu'à un passage souterrain.
On passe à gauche dans le passage souterrain et on reste à gauche de l'autre côté de la route nationale. Après quelques mètres, on tourne à nouveau à droite dans la forêt. Au prochain croisement, on prend à droite et après environ 2 km, on arrive à la périphérie de Niedermauk. On continue tout droit sur la petite passerelle qui enjambe le Maukbach, un petit ruisseau peu profond.
(5) La rue Niedermauk B nous mène directement à la jolie petite église Saint-Sébastien, construite après la peste, dans le centre de Niedermauk. Le sentier de randonnée tourne à droite au croisement en T (Niedermauk D), puis passe devant l'église et tourne à nouveau à droite sur la route principale (Niedermauk A). On marche sur la route principale Niedermauk A et on traverse la Schwäbische Rezat à la sortie du village. Sur la droite, on aperçoit déjà de loin une maison haute et élancée, la Travohaus.
(6) Juste après la maison Travohaus, on tourne à droite sur un chemin d'abord caillouteux, puis pavé, qui monte à flanc de coteau. On suit le chemin vers le nord et on arrive après un moment sur la route nationale St2223. Là, on reste à gauche et on passe sous le passage souterrain.
(7) Au rond-point avec la sculpture moderne de Saint Georges, on tourne à droite en direction de Georgensgmünd. À la bifurcation, après environ 50 m, on prend à droite en direction de la zone industrielle Papiermühle (An der Papiermühle). Ici, on doit marcher quelques centaines de mètres sur la route. À droite, on est bordés par la forêt, à gauche par de nombreux terrains industriels qui rappellent encore les années 1970. Au niveau d'une vieille villa sur la droite, la rue tourne à gauche et passe devant la piscine couverte de Georgensgmünd.
(8) On est maintenant sur la Wiesenstraße, avec la gare à gauche et un court de tennis à droite. En face de l'école (juste après le parking P&R sur la gauche), on tourne à gauche. Après le passage souterrain, on arrive sur la Bahnhofstraße, où on continue à droite.
(D/A) Après avoir passé un salon de coiffure et la pizzeria Romana, on arrive rapidement à la
maison communale Krone. Au feu, continue tout droit pour revenir au parking du Bruckenspan.