(D/A) On commence notre circuit à Limbach à la croix sur la « montagne locale » Kappanöll, près de la maison des visiteurs (Hardtweg 3), et on suit le Hardtweg vers la droite jusqu'à la Bergstraße (pas de panneau). On tourne tout de suite à gauche et on monte une côte raide sur environ 250 m jusqu'à un virage serré. Là, on tourne à gauche sur un chemin forestier plat et on peut faire une petite pause sur le banc à gauche pour profiter de la vue magnifique sur Limbach. Après environ 50 m, on continue tout droit sur le petit Bußenbergseifen (parfois asséché) et on suit les panneaux « Kappanöll » tout droit en montant (la bifurcation à gauche est une impasse).
(1) Après la montée et un long passage plus plat, on aperçoit enfin, après environ 900 m, la croix de Kappanöll sur la gauche et on profite d'une superbe vue panoramique sur Limbach et, à droite, au loin, sur Hachenburg avec son château et ses églises sur l'Alter Markt. Environ 100 m après la Kappanöll, le chemin croise un autre chemin. Suivez-le en montant en serpentant vers la droite et, peu après un virage à 90° à gauche, vous tombez à nouveau sur un autre chemin que vous suivez sur une courte distance vers la droite jusqu'à un chemin goudronné (liaison Limbach – Kundert).
(2) On remonte le chemin goudronné sur environ 150 m vers la gauche, puis on tourne juste avant un léger
virage à droite, on prend un chemin forestier plat et bien aménagé. On traverse le premier croisement après environ 200 m tout droit. Après environ 300 m, en descendant, deux chemins rejoignent notre chemin depuis la gauche. Ici, on tourne à gauche – pas trop à gauche ! – et on suit le chemin qui descend en pente raide.
Après environ 100 m, un chemin arrive de la gauche. Restez sur votre chemin et suivez la courbe vers la droite en descendant.
(3) Après environ 200 m de descente, on tourne à droite sur le Druidensteig, à un endroit souvent humide même en été. Astuce : c'est tout près du ruisseau devant nous que le sol est le plus sec. Le Druidensteig nous mène ensuite sur environ 700 m le long du Lehmbach jusqu'à Limbach.
(4) Là, en face de la rue « Im Schlag », on tombe sur la Bergstraße (pas de panneau), qu'on prend à droite.
(D/A) La prochaine à gauche, on prend le Hardtweg, où la maison des visiteurs nous accueille à nouveau après cette petite balade très variée.