Le départ se fait depuis la Promenade Dubourdieu, au niveau du Parc Renée Lach.
(D/A) Suivre les Quais Camille Pelletan puis monter la Rue de la Porte de Fer à droite pour arriver au Stop et au pont.
(1) Tournez à gauche et engagez-vous sur le pont. À sa sortie, allez à gauche, Avenue de la Dordogne. Longez la Dordogne puis prenez à droite, Route de la République, et la suivre jusqu'à la D15.
(2) Tournez à droite puis à gauche sur la Route de Lacoste et suivez-la jusqu'à une fourche en Y.
(3) Prenez la route à gauche puis à droite à la suivante. Après les ruines de la chapelle, empruntez le chemin de terre à gauche jusqu'à la route goudronnée.
(4) Prenez celle-ci, face à vous, jusqu'à la D130.
(5) Poursuivez à gauche, puis de suite à droite la petite route qui monte ; vous passez alors aux pieds de l'Église Saint-Martin de Mouliets. Tournez ensuite à droite sur le chemin entre les vignes et dirigez-vous vers le bois, traversé par le Romédol.
(6) Passez le ruisseau. Après avoir traversé le bois, tournez à gauche sur la petite route goudronnée et allez jusqu'au virage.
(7) Prenez le chemin face à vous entre les vignes. Suivez-le puis tournez à droite pour entrer dans le bois. À sa sortie, suivez le talus et remontez-le grâce à la petite pente. Poursuivez ensuite sur le chemin en calcaire puis prenez la route goudronnée face à vous jusqu'au virage.
(8) Tournez à gauche sur le chemin. Contournez la première parcelle en tournant à droite. Face à la route, tournez à droite et encore à droite à l'intersection suivante. Suivez cette route jusqu'au Stop.
(9) Allez en face en direction du cimetière puis tournez à la première route à gauche. Aiguillez à droite pour monter dans le parc du Château de Pujols et faites en le tour.
(10) Longez le talus et remontez en direction du bourg. Au rond-point, prenez la première sortie et contournez la place par la droite. Ensuite, aller encore à droite dans la petite rue qui descend. Dirigez-vous à gauche puis de suite à droite dans l'impasse "Rue du Lavoir" en direction du lieu-dit le Bourdieu.
(11) Au bout de la route goudronnée, prenez le chemin creux face à vous, le long du muret en pierre. Soyez prudent en longeant le ravin. Passez le petit bois puis longez-le et empruntez ensuite le chemin de terre en direction de la maison.
(12) Avancez jusqu'au croisement avec la D232 où vous tournez à droite. Descendez jusqu'à Carcaillet et passez les deux dos d'âne.
(13) À la fin de la zone 30, prenez sur la gauche et directement à droite, en direction du lieu-dit Marac.
(14) Au bout de la petite route, bifurquez à droite pour passer sur le chemin en calcaire entre les vignes. Après les derniers rangs de ceux-ci, tournez à gauche pour descendre dans le bois.
(15) À la sortie du bois, restez à gauche sur le chemin en cailloux et suivez-le. Après le petit bosquet, prenez à droite et continuez sur le chemin enherbé.
(16) Passez sur l'Escouach et après la première parcelle de vignes, tournez à gauche et contournez le bois pour arriver à une fourche.
(17) Bifurquez à droite sur le petit chemin enherbé dans le bois. Arrivé à la parcelle de vignes, virez à droite puis à gauche pour parvenir à la route goudronnée où vous bifurquez à droite. Au Stop, tournez à gauche sur la D232, passez devant les Chais de Vaure et le château, et continuez sur la D232 quelques mètres.
(18) Tournez à droite dans l'allée de vignes et restez ensuite de nouveau à droite pour longer le bois. Après la parcelle de nouvelles vignes, prenez à gauche puis à droite pour entrer dans le bois. À sa sortie, tournez à gauche et avancez jusqu'à la D126.
(19) Virez à gauche puis prenez à droite dans le virage. Suivez le chemin entre les vignes en contournant les parcelles par la droite en direction du lieu-dit Phillipon. Après le bosquet, obliquez à gauche.
(20) Tournez à gauche. Allez jusqu'à la deuxième bifurcation.
(21) Virez à droite pour rejoindre le bourg de Ruch. Restez en face au croisement pour arriver à la mairie. Continuez à droite en longeant le cimetière pour passer devant l'église. Après celle-ci, prenez le petit chemin enherbé sur gauche. Arrivé à la D232, tournez à droite en descente jusqu'à la première intersection. Attention, les accotements sont étroits : soyez prudents.
(22) Tournez à droite en direction du lieu-dit les Barrails et dépassez son accès jusqu'à la fourche avec la petite route suivante
(23) Prenez sur votre gauche en direction du lieu-dit Magnon. Au bout de cette route, arrivez au Moulin de la Jaugue.
(24) Tournez à gauche pour rejoindre le lieu-dit Jeandille.
(25) Bifurquez à droite, suivez la petite route goudronnée, puis empruntez le chemin enherbé entre les vignes et rejoignez le Grand Côme.
(26) Prenez sur votre droite la D17E3, puis tournez à gauche dans le virage vers Bel-Air et Lestrille.
(27) Au bout de l'impasse, avant le chemin en calcaire, prenez le petit chemin enherbé sur la gauche. Rejoignez ensuite le Ruisseau de Sainte-Catherine et effectuez la jonction avec le GR®6.
(28) Tournez à droite en longeant le Ruisseau Sainte Catherine jusqu'à ce que le chemin l'enjambe.
(29) Éloignez vous du ruisseau pour suivre le GR®6 en tournant à gauche. Continuez sur ce chemin jusqu'à la route goudronnée, que vous suivrez jusqu'au croisement après les chais.
(30) Tournez à droite deux fois sur la petite route qui descend. Au Cédez le Passage, dirigez-vous à droite puis à gauche en direction de l'abbaye de Blasimon.
(31) Passez devant puis dans le premier virage tournez à gauche pour entrer sur le domaine départemental de Blasimon (entrée Est). Il est possible de vous arrêter ici.
(32) Pour retourner à votre point de départ, effectuez le même itinéraire en sens inverse. Celui-ci est balisé dans les deux sens (D/A).