Se garer à proximité de l'embarcadère des Saintes.
(D/A) Suivre, en bord de mer, la Rue Jean Calot, et aller jusqu'au croisement avec la Route du Fort Napoléon (D214).
(1) Prendre cette route à gauche, et rejoindre le fort dans lequel se situe le Musée d'Histoire de Saintes : une visite guidée d'une quarantaine de minutes peut être effectuée.
(2) Revenir au carrefour.
(1) Tourner à gauche, sur la Route de Maison Blanche, et parcourir environ 300 m. Virer alors à gauche pour rejoindre la plage de la Baie de Marigot.
(3) En arrivant à la plage, s'engager sur le sentier à droite, en direction du Morne Morel.
(4) Au niveau de l'Allée du Morne Morel, laisser à gauche le sentier qui longe la côte au plus près, et s'engager en face, sur la Trace du Morne Morel. Atteindre un embranchement.
(5) Se diriger sur la gauche pour accéder au point de vue.
(6) Rebrousser chemin.
(5) Reprendre le circuit à gauche, et rejoindre le sommet de Morne Morel.
(7) Rebrousser chemin jusqu'à la première intersection, se diriger sur la gauche, puis atteindre un nouvel embranchement.
(8) Garder la gauche pour arriver à un point de vue sur la Baie de Pompierre.
(9) Rebrousser chemin.
(8) Partir sur la gauche pour descendre par des lacets, puis emprunter une voie bétonnée passant entre les habitations et menant à la Route de Pompierre.
(10) Tourner à droite pour rejoindre le centre ville. Poursuivre à gauche au niveau de la gendarmerie, pour suivre la Rue du Marigot. À hauteur du n°338, se diriger sur la droite pour emprunter la Rue Théodore Samson, et retrouver la Rue Jean Calot ainsi que le lieu de stationnement (D/A).