Départ du parking de la mairie de Gaillon-sur-Montcient situé Rue de la Montcient.
(D/A) Sortir du parking en direction de l'église, la contourner par la droite, arriver Rue du Point du Jour et la suivre sur la droite. Monter une côte et, en haut, prendre à droite la Sente des Mulets. Descendre la sente jusqu'au Moulin de Metz.
(1) Tourner à gauche et suivre la Montcient jusqu'au Moulin des Marais (hôtel-restaurant). En arrivant au moulin, prendre à gauche et, tout de suite à droite, dans un chemin qui passe derrière les bâtiments de l'hôtel. Après 800 m, déboucher sur une route et la suivre sur la gauche. En haut de la côte, arriver devant un collège.
(2) Continuer tout droit et, au carrefour suivant, prendre la rue qui monte à gauche. Devant le porche d'entrée d'une propriété, prendre le chemin qui monte sur la droite. À la fourche de chemins suivante, prendre à droite et continuer jusqu'au premier carrefour de chemins.
(3) Tourner à droite sur un pont qui enjambe une rocade et, tout de suite après, encore à droite. Le chemin descend, passe devant la Ferme d'Orzeau et arrive à Tessancourt-sur-Aubette.
(4) En arrivant sur la Grand Rue, aller à gauche vers l'église. Devant l'église, prendre la Rue du Moulin Brulé qui descend à droite de l'édifice. Quand la rue tourne sur la droite, prendre le chemin qui part tout droit en surplombant les terrains de sport et le suivre jusqu'au bout. Déboucher sur la Route de Condécourt.
(5) La prendre à gauche. Juste après le n°17, prendre à droite un petit escalier et continuer la sente jusqu'au bout. Déboucher sur le Chemin de la Cavée et le suivre à gauche. Quand la rue tourne à gauche, prendre le chemin qui part légèrement à droite et le suivre jusqu'au pont. Repasser sur la rocade et retrouver l'intersection passée à l'aller.
(3) Continuer tout droit, passer un premier carrefour puis, à une fourche, prendre le chemin de droite. Au bout, prendre à droite jusqu'au château d'eau, laisser le chemin partir sur la droite et poursuivre en face entre deux champs sur une trace peu visible qui descend vers les premières maisons de Gaillon. Cette trace arrive dans une rue, à suivre tout droit et, au carrefour suivant, prendre en face la Rue de la Douaye jusqu'au jardin du même nom face au n°2.
(6) Après le jardin, continuer jusqu'au bout la Rue de la Douaye et tourner à droite dans la Grande Rue. Juste après le n°65 de la Grande Rue, tourner à gauche dans la Rue du Four aux Prêtres. Après le n°43, prendre à droite une sente herbeuse en montée. En haut, prendre une sente à gauche et la suivre jusqu'à ce qu'elle débouche sur une route.
(7) Suivre la route (Rue de la Cavée) à gauche et, après 400 m, tourner à droite dans la Rue des Bourgeons. Au bout de la rue tourner à gauche pour arriver directement sur le parking (D/A).