Les Cinq Routes, aux portes d'Angers

Petite balade alternant milieu urbain, routes de campagne et chemins pédestres.

n°2619527
Une randonnée Beaucouzé créée le mardi 01 octobre 2019 par godillots4449. MAJ : mercredi 16 octobre 2019
Commune Commune : Beaucouzé (49070)
Carte Carte IGN : : Ref. 1522ET - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking situé derrière la salle de l’Ermitage, Rue de l'Oisellerie.

(D/A) Se rendre devant l'entrée principale de la salle.

(1) S'orienter Ouest et emprunter l'Allée de l'Ermitage puis la Rue de la Cézardière.

(2) Prendre à droite, Rue du Calvaire, puis immédiatement à gauche, Rue des Vignes. Virer dans la première à gauche puis encore à gauche dans l'Impasse de la Source. Rejoindre la Rue de la Meignanne et tourner à droite en direction du rond-point.

(3) Traverser le rond-point prudemment par la droite.

(4) Prendre le deuxième chemin à gauche. Après avoir dépassé La Poulainerie, prendre à droite le Chemin de Vilnière, virer de nouveau à droite au croisement et rejoindre le carrefour des Cinq Routes.

(5) Traverser la D56 prudemment. Prendre à gauche, longer la menuiserie industrielle, poursuivre tout droit et passer sous l'autoroute.

(6) Après le petit tunnel autoroutier, tourner à droite en prenant le Chemin des Bas Bouillons.

(7) Virer à droite dans le Chemin de la Ramellerie, prendre le tunnel passant sous l'autoroute et poursuivre jusqu'au lieu-dit Le Rocher.

(8) Tourner à droite, dépasser la Piquetterie puis virer à gauche sur le Chemin de la Changerie pour rejoindre l'Avenue Le Corbusier.

(9) Prendre à droite. Traverser les deux rond-points prudemment. Après le deuxième, s'engager sur l'Avenue des Échats. Virer dans la deuxième à gauche puis à droite dans l'Allée des Lauriers.

Quand cette rue tourne à gauche, prendre le chemin en face qui rejoint l'Impasse de Tertifume après avoir effectué un virage à gauche puis un autre à droite. Poursuivre jusqu'à l'Avenue des Promeniers.

Traverser l'Avenue pour prendre en face la Rue du Verger puis l'Allée de l'Ermitage.

(1) Rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 59m - Parking Rue de l'Oisellerie
8 : km 5.72 - alt. 35m - Le Rocher
9 : km 7.02 - alt. 40m - Avenue Le Corbusier
D/A : km 8.38 - alt. 59m - Parking Rue de l'Oisellerie

Attention en traversant les routes départementales ou les rond-points en milieu urbain.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1522ET.

Évadez-vous le long des chemins bordant de nombreuses exploitations agricoles.

le lundi 19 octobre 2020 à 11:10

Date de la randonnée : lundi 19 octobre 2020

Un rajout des points d'intérêts du circuit permettrait de mieux choisir entre deux circuits.
rando49070

Autour de l'Étang Saint-Nicolas à Angers
Distance 7.55km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -13m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Angers - 49 - Maine-et-Loire

Agréable promenade dans le Parc Saint-Nicolas à Angers. À faire en famille. Cette promenade permet d'observer hérons cendrés, canards et plusieurs espèces d'oiseaux.

Les prairies de la Baumette
Distance 10.91km Dénivelé positif +28m Dénivelé négatif -28m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Gemmes-sur-Loire - 49 - Maine-et-Loire

Randonnée dans les prairies inondables de la Baumette, qui mène au confluent de la Loire et de la la Maine.

N.B. Cette randonnée n'est possible qu'en période de basses eaux, de mai à octobre-novembre. Dans tous les cas, se renseigner au préalable.

Distance 7.17km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -14m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-du-Fouilloux - 49 - Maine-et-Loire

Une petite balade sympathique à travers les sous-bois et des chemins ombragés dans les alentours de Saint-Martin-du-Fouilloux.

Distance 7.13km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -51m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Feneu - 49 - Maine-et-Loire

Au départ de Port Albert, partez à la découverte de belles demeures et de châteaux à l’intérêt architectural indéniable.

Sur les coteaux de Savennières
Distance 9.23km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -62m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Savennières - 49 - Maine-et-Loire

De coteaux en vallons jusqu'aux rives de la Loire. Une belle promenade ponctuée d'un riche patrimoine paysager, naturel et architectural.

Distance 8.53km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -23m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Les Ponts-de-Cé - 49 - Maine-et-Loire

Découvrez les alentours des Ponts-de-Cé entre l'Authion et la Loire.

Distance 14.82km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -31m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Juigné-sur-Loire - 49 - Maine-et-Loire

Aux portes d'Angers, découvrez les bords de Loire, les coteaux couverts de vignes, les vestiges des carrières d'ardoise et flânez dans le hameau de Martigneau aux habitations en schiste du pays.

Distance 12.62km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -21m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Brain-sur-Longuenée - 49 - Maine-et-Loire

Une agréable promenade en boucle sur le pourtour de la Forêt Domaniale de Longuenée dans le calme et la quiétude.